Aller au contenu

Onduleur en particulier?

PadMan

Messages recommandés

Salut à vous!!!!

Donc voila par mesure de sécurité, j'ai envie de mettre des onduleurs sur mon appreillage Hifi vidéo ainsi que sur mon système informatique.

Hors en parcourant les divers sites du net, je vois qu'il ya parfois un sacré écart de prix.... certains sont à 70€ d'autres à 430€.... Je voulais donc vous demander quel est pour vous un bon onduleur pô trop chèr mais bien sûr efficace.

@+++

Ca va dependre de ce que tu vas y brancher. La puissance d'un onduleur correspond à ce qu'il peut generer comme puissance. Plus ils peuvent fournir un grande puissance, plus ils sont cher.

Tu ne prends pas le même onduleur si tu branche un ampoule de 60W que si tu branche un chauffage de 1000W. Il faut que tu calcule combien consomme tes appareils et prendre ton onduleur en conséquence (Vu ce que tu veux mettre dessus, il va pas être donné à mon avis )

lorsque tu calcule la puissance devant être generé par l'onduleur pour ton coin info, fais attention de prendre + que ce que ton alim d'ordi peut fournir car quand on dit que c'est une alim 400W, on dit qu'elle peut fournir 400W mais elle en consomme en realité plus.

Une alim a en general un rendement de l'ordre de 80%, donc une 400W peut consommer jusqu'à 500W .

Invité belladruzillaa

Sans pouvoir le vérifier j'ai un pote calé en informatique qui m'a dit qu'un onduleur ne servait strictement à rien. Si la foudre tombe sur ta maison, onduleur ou pas il lâchera quand même... La prise de terre est suffisante qu'il dit...

Idem pour une micro coupure le pc redémarrera aussi et subira un traumatisme quand même.

Invité belladruzillaa

Oui oui c'est sûr mais ça fait un peu cher juste pour eviter 2 micro coupures par an... Cependant pour les professionnels c'est important et ils s'équipent d'onduleurs avec une batterie de secours pour sauvegarder le travail en acs de coupure...

PS////Si un modo passe par là le sujet devrait se trouver dans la section informatique j'crois plutot.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M