Aller au contenu

Boot HDD avec dms4 ezi


antoinec78

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens d'acquerir une ps2 modele 7 avec une puce DMS4 EZI lite + disque dur.

J'ai mis a jour le bios toxic 1.3 et j'ai lu que l'on pouvait booter à partir du DD.

Chez moi, ça ne fonctionne pas, il boot mais n'affiche pas l'arborescence du disque.

Je suis novice sur PS2, si quelqu'un à une idée.

J'ai aussi HD Advance mais je voulais ne pas utiliser le lecteur de cd.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

La derniere version du Toxic Bios est la 1.4 mais pour pouvoir booter directement sur le hd tu doit avoir le Toxic OS mais il est reservé uniquement pour les posseseurs de DMS4 EZI PRO

Pour pouvoir acceder a ton hd tu doit utiliser le mode HDD Dev.olution avec un programme comme launchelf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de précisions ... Merci encore je cherchais cette info il ya quelques temps puis sans réponse j'ai opter pour un swap...Je regrete pas mon choix (rapport qualité/prix).

 

Perso, j'ai banqué 30€ le swap et je ne me sert de mon lecteur CD seulement pour lancer le cd de ps1 (faille psx + progs sur la CM) le reste est sur le DD.

 

Antoine, à part ce petit soucis de DD, t'en es content de ta puce ? je voulai me la prendre celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi MaPomme mais j'ai viré le dms hdd explorer depuis bien longtemps deja et je l'ai remplacé par le keylauncher.

Alors pour faire booter n'importe quel programme sur le hd avec la dms 4, j'ai d'abord installé le DMS HDD Explorer, il crée une partition __boot avec un fichier à l'intérieur nommé boot.elf(HDD Explorer), pour faire booter le programme que l'on veut, on doit simplement remplacer le boot.elf par un autre programme (ex : Keylauncher) que l'on renomme également boot.elf

 

"Currently the only application which can be launched with HDD Dev.olution mode is DMS HDD Explorer"

 

Je pense MaPomme que tu a du faire une erreur de traduction du mot "Currently"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Currently, c'est actuellement. Donc c'est leur doc qui est fausse, si on peut lancer n'importe quel elf. Ils insistent pourtant bien sur la différence avec le mode DEV1, où on peut lancer n'importe quel elf...

 

antoinec: "Je pensais que l'on ne pouvais pas mettre le bios 1.4 sur la dms4 EZI ?"

 

Là aussi, le Readme est formel, ça marche sur la EZ. Mais Chris88 vient de nous montrer qu'il y a des erreurs dans ce Readme. N'ayant pas de DMS4 EZ, je ne trancherai pas...

 

Donc, pour savoir si ça marche avec le Kit21, tu essaies...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mapomme

je n'ai pas été tres clair. le bios 1.4 , je ne sais pas si on peut le mettre sur une dms4 ezi. par contre, avec le bios 1.3, on a acces au mod dev2.

 

bON? JE VAIS ESSAYER AVEC LA MANIP DU KIT 21et celle aussi de chriss88.

mais avant, il faut que je trouve une solution pour ma varte memoire non reconnue par la ps2.

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...