Aller au contenu

Pb réseau sur ps2


Snooped007

Messages recommandés

Bonjour à tous alors voilà je vien de m'acheter l'adaptateur réseau pour ma ps2. Je possède une live box dans mon salon et dans ma chambre j'ai mon pc portable connecté à la live box via le wifi.

 

Est ce qu'il est possible de connecter mon cable ethernet sur l'ordi de ma chambre par la carte réseau et de jouer en ligne?

 

Je pense que c'est réalisable mais est-ce qu'il faut prendre le cable livré avec l'adaptateur? Ou un autre car ya des cables croisés et droits.

 

J'ai essayé de conecté ma ps2 à lordi portable mais mon pc portable ne reconnait pas ma ps2 (ça me dit cable "réseau débranché").

Cela vient du cable?, d'une mauvaise configuration du pc?, ou est-ce que c'est tous simplement impossible?

Merci de me répondre, j'ai effectué une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé la dessu. Merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est possible avec ce que le Père Noël m'a apporté:

 

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Modems-Routeurs-sans-fil/Routeurs-sans-fil/D-LINK/5171-DWL-G730AP-Routeur-Point-d-acces-de-poche-sans-fil-54-Mbps.htm

 

L'intérêt de la chose, c'est dêtre réutilisable partout avec n'importe quoi, et de fonctionner au choix comme routeur, comme point d'accès ou comme client (juste un switch).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pense que c'est réalisable mais est-ce qu'il faut prendre le cable livré avec l'adaptateur? Ou un autre car ya des cables croisés et droits."

 

Non, ne prends pas celui fourni avec l'adaptateur, il faut un câble croisé.

 

Et à moins que le PC soit vraiment éloigné de la PS2, je te déconseille d'utiliser un AP (en plus le DWL-G730AP a deux défauts majeurs : débits diminués dès que le cryptage est activé et portée limitée).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Et à moins que le PC soit vraiment éloigné de la PS2, je te déconseille d'utiliser un AP (en plus le DWL-G730AP a deux défauts majeurs : débits diminués dès que le cryptage est activé et portée limitée). "

 

Il me semblerait assez absurde de crypter les communications entre une PS2 et une livebox ! Et ça permet de connecter directement la PS2 à la livebox, sans passer par le PC et sans avoir à tirer un câble entre le salon et la chambre. La portée de l'AP est très suffisante pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est pour éviter de tirer un cable de ma live box à ma ps2. De plus sur la live box il faut utiliser le port rouge je crois et je l'utilise deja avec mon pc du salon car avec l'usb ça se deconnecte sans arrêt.

Sinon pour mon câble j'en ai un qui traine mais je ne sais absolument pas si c'est un câble droit ou croisé! On fais comment pour le savoir? Sinon, mon pc portable et à 20cm de ma ps2 donc je pense pas qu'il y ai de problème de plus il reçoit un trés bon signal wifi.Vous pensez que c'est possible? Merci de me répondre c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que snooped007, j'ai un portable connecté à internet via wifi ( ma freebox est dans une autre pièce et je n'ai pas de prise de tel. ds ma chambre ) et j'aimerais connecté ma PStwo à mon portable avec un cable croisé et en activant le partage de connexion internet.

Est-ce que c'est possible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...