Aller au contenu

Prob. de HDD


T-ny

Messages recommandés

J ai un petit probleme je possede un PC PackardBell avec un hdd de Seagate de 160 go et un graveur brancher en master sur deux nappes differente.

Mais j ai acheté un autre hdd de 160 c est un Maxtor je l ai branché en slave avec l autre hdd ou avec le graveur mais il n est pas reconnu.

Je l ai ensuite mi a la place du graveur et la ca a fonctionner. Mais bon si cela reste comme ca il y aura forcement un peripherique dont je ne pourai pas me servir. J ai essayer de faire hdd seagate-graveur ou hdd seagate-hdd maxtor sur la meme nappe ide mais c est tjs le seagate ki est reconnu kil soi en master ou pas

On dirai ke mon PC ne pe pa gerer de peripherique sur le meme nappe

Je precise ma carte mere est une Asus p4r800-vm

Mon HDD d origine Seagate foncionne en ata 100 et le nouveau Maxtor en ata 133 c est difference 100-133 y est elle pour quelque chose ?

Doi je changer de carte mere ? Je suis pret a en racheté une si il le faut alor ke me conseillé vous ?

 

Merci de repondre a tt ces questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

bon déjà c'était branché comment du départ? les deux lecteurs ensemble ou bien un lecteur avec un dd? Lequel etait en maitre?

 

Après il faut savoir utiliser ton bios pour faire reconnaitre des périphériques récalcitrants et télécharger les derniers pilotes à partir de son emplacement dans le gestionnaire de periph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au depart j avai un lecteur/graveur en maitre sur une nappe

et une disk dure seagate sur une autre nappe donc 1 peripherique en maitre sur chaque nappe.

Ensuite j ai acheté la Maxtor mais impossible kil fonctionne avec l autre l autre perique branché sur la meme nappe en faite il doit etre tout seul.

J ai essayé de mettre mon bios a jour mais impossible a chaque fois elle echou j ai esayé a partir de dos et de windows et rien ne marche.

Le serniers pilotes sont tous a jour windows ne trouve pa de pilote plus recent.

Pourrait il y avoir un porobleme de nappe ?

Ou touyt simplement de carte mere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Bon essaie de brancher ton ancien dd en maitre et le nouveau en esclave. Si tu as XP il devrait le reconnaitre automatiquement.

 

J'imagine qu'il n'est pas formaté le nouveau vu qu'il est pas reconnu encore...

 

Si il n’apparaît pas, c’est sans doute qu’il n’y a pas de partition.Il faut allez dans le gestionnaire de disques.

En tapant ceci "diskmgmt.msc" en invite de commande.

 

Ensuite tu le formates et le partitionnes si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout recapituler

 

Mon HDD Maxtor a ete reconnu lorqu il etait branché seul sur une nappe j en ai donc profité pour le formater en ntfs... Ca c etait cette apres midi

 

Mais il y a un instant je l ai donc branché en slave avec mon seagate qui lui etait en maitre, resultat seulement le seagate a ete reconnu.

 

Voila je comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Ca va venir tu vas trouver Ton nouveau dd, peux tu le brancher en sata sur ta carte mère?

 

As tu un controleur Sata dans ton bios?

 

Bon sinon, "tout dépend de l'âge de la carte mère et de son bios. Si le disque n'est pas reconnu par la carte mère, une mise à jour de bios pourra parfois remédier au problème. Ces mises à jour de bios sont disponibles gratuitement sur le site du constructeur de la carte mère.

 

Enfin, notez que si le disque dur n'est toujours par reconnu, ou du moins pas à sa pleine capacité, vous pouvez utiliser l'utilitaire gratuit du constructeur du disque dur : IBM/Hitachi (Disk Manager 2000), Seagate (Disc Wizard), Maxtor (Maxblast) et Western Digital (Data Life Guard)."

 

A partir de la question Q8

http://www.choixpc.com/disquedu.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte mere n est pas compatible sata.

Mise a jour impossible je viens encore d essayer avec Asus update et il m indique que la rom de mon bios est imcompatible... qq chose comme ca

J ai essayer Maxblast mais faut un lecteur de disquette (que je n ai pas )

Et comme il le conseil sur le site que tu ma donné j ai installer Intel Application Accelerator mais il me dit un truc du genre materiel imcompatible. JE PETE UN CABLE

De plus je viens d essayer de mettre sur la meme nappe mon HDD d origine avec mon graveur resultat mon Bios ne reconnait que mon HDD.

 

Si je conclu

MAJ du bios impossible par tt les moyens

Impossible de faire reconnaitre le nouveau HDD avec un logiciel du constructeur

Impossible de brancher qq chose a sata sur ma carte mere

Impossible de mettre les peripherique d origine du PC sur une meme nappe.

 

Je crois que tout est reuni pour que je change de carte mere en plus celle la c est pas la premiere fois qu elle me fait ch**: pas d overclocking, et seulement 2 port PCI.

 

Bon si tu peut me repondre ca serai simpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

J ai essayer Maxblast mais faut un lecteur de disquette (que je n ai pas  ) 

 

Oué ben achètes en un ça coute 10€ et ça peut servir notamment pour une récupération d'urgence crois moi...Et pis ça te fera fonctionner ton disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...