Aller au contenu

Besoin d'aide pour l'achat d'un nouveau PC.


PES4EVER

Messages recommandés

Me revoilà !

 

Je fais le point sur mes composants car je me suis renseigné auprès des forumeurs de Hardware.fr et j'ai donc changé pas mal de trucs :

 

_AMD Athlon X2 3800+ 330€
_PowerColor X850 XT 240€ [b]acheté[/b]
_G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX 110€
_Boitier toujours en méditation... (100€ max.)
_Gigabyte GA-K8N-9 Ultra 100€
_Seagate Barracuda 160Go 90€
_Pioneer DVR-110D Noir 45€
_Altec Lansing 121i 30€
_Hyundai B71A 230€

 

Commentaires :

 

J'ai pris cette CG car elle était en soldes sur LDLC donc au même prix mais plus puissante que la 6800GS.

 

Les RAM G.Skill car elles sont moins chères que les Corsair pour des perf. égales voire supérieures.

 

La carte Gigabyte (et non Asus) pour son prix et sa meilleure compatibilité que la A8N-E.

 

Merci de bien vouloir de nouveau commenter mes choix,

i7achi.

 

 

PS : Pour ceux qui me trouvent chiants :

'Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !'

 

PS2 : S'il y a des gens vraiment consciencieux (ou qui n'ont rien d'autre à faire ), voilà l'URL de mon topic posté sur le forum d'HFR :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Debutant-Aide-pour-achat-configuration-sujet-712154-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ca le 64 X2 3800 est fréquancé à la mm cadence que le 64 3200, C'est juste que le cache L2 est 2x plus important, au vu de ta ram, ton proc ne sera jamais utilisé à fond!

Dans ce cas, il vaut mieux prendre un 64 3200 avec 2*1024Mo de RAM!

 

Enfin quoiqu'il en soit, je ne sais pas ce que tu entend par multitache, mais perso, j'ai un 3000 avec 1024 de ram! Et je peux lancer un encodage de video, une lecture de divx, et de mp3 avec en fond emule et bittornado et ca ne rame pas!

Biensur ce ne fut qu'un test! j'ecoute rarement la musique en regardant un film et inversement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le X2, je suis d'accord avec shutruk-nahunte. Pour la Carte Mere, je t'avais dejà conseillé celle-ci dans ce même topic .

 

La RAM c'est ok. Par contre je n'aime pas les CG de chez ATI, les drivers Catalyst ont toujours des problèmes et de nouvelles versions je ne sais pas combien de fois par mois ...

A la limite les drivers de chez Nvidia auraient pu justifier un tant soit peu l'achat d'un X2, car ils sont optimisés dual-core.

 

Sinon pour le reste c'est que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 juste comme ca le 64 X2 3800 est fréquancé à la mm cadence que le 64 3200, C'est juste que le cache L2 est 2x plus important, au vu de ta ram, ton proc ne sera jamais utilisé à fond!
Dans ce cas, il vaut mieux prendre un 64 3200 avec 2*1024Mo de RAM!

 

Je savais qu'ils avaient la même fréquence, c'est pour ça que j'ai demandé si on voyait vraiment la différence.

 

2x1024 Mo de RAM, ça permetrait de faire du multi-tâches ?

 

Le PC a plus besoin de RAM ou d'un bon proco pour le multi-tâches ?

 

Sinon, un 3200+ ne sera pas dépassé dans quelques mois, même overclocké ?

 

Par contre je n'aime pas les CG de chez ATI

 

Ouai, moi aussi au départ je partais sur du NVidia mais quand j'ai vu la promo de chez LDLC, sachant qu'elle est plus puissante qu'une 6800GS (pour le même prix),j'ai foncé dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mutli-tache, la RAM et la puissance de calcul simultané ont un effet comparable. Plus de RAM permet moins d'accès à la mémoire lente (DD et cie) et donc de limiter les temps d'attente processeur (plus ya de prog en execution, plus ils y a de plages mémoires occupées, logique). Les proc multi-core permettent une vitesse execution des progs multi-thread et du multi-tache veritablement accrue.

 

Mais le couple RAM-Proc est vraiment très important, un X2-3800+ ne sert pas à grand chose avec 512MB de RAM pour des applications multi-taches . Il faut donc un compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...