Chris88 Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Je te conseillerais de prendre la 6800gs au lieu de la 6600gt les performances sont quasi identiques mais avec un peu de chance, tu pourra réactivé quelques pipelines de la 6800gs et donc atteindre le niveau des 6800GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Je te conseille également la 6800GS, c'est celle que je vais prendre pour booster encore un peu ma nouvelle config. Mais ça m'étonnerais que l'on puisse réactiver des pipeline sur une GS vu que le core à complètement été revisé pour le passage à une gravure inférieure, ce qui leur permet de faire baisser les coûts... Ils vont pas s'amuser à mettre des pipeline qui ne servironts jamais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PES4EVER Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Je manipule souvent de gros fichiers (plusieurs Go) de partition en partition. J'ai entendu parler de mettre 2 DD en 'RAID', en quoi ça consiste ? Est-ce que ce serait utile dans mon cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Le RAID consiste à coupler plusieurs disques durs physiques pour en faire un seul logique. En gros tu couple la puissance de plusieurs DD (disques dur de reference identiques) et l'OS ne voit au final que un seul DD. Cela permet de gagner en perfs ou en securité en fonction du type de RAID : - RAID 0 : L'ordi va diviser et enregistrer le fichier en parties égales sur tout les disque en RAID. Tu additionne donc leurs capacité et la vitesse de lecture est grandement accrue. - RAID 1 : L'ordi enregistre le fichier 1 fois sur tout les disque en RAID. Tu gagnes en securité(les pannes ne sont plus un probleme), en perfs mais tu perds en capacité de disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PES4EVER Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Donc au final, c'est pour ceux qui ont 2 DD, non ? Il vaut mieux avoir un seul DD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Comme dans beaucoup de cas : le RAID c'est mieux mais c'est plus cher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PES4EVER Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Ok. Vous me conseillerez quoi comme DD alors ? J'ai un budget (pour le DD évidemment) aux alentours des 100€. Pour le moment j'ai choisi un Seagate Barracuda (très silencieux il paraît) de 200Go. Que prendre entre un DD IDE et SATA ? J'ai lu que les SATA étaient plus rapides... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Quand la Carte Mere l'accepte, le SATA est la meilleure solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PES4EVER Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 J'ai une question : (pour changer ) A quoi sert le SLI d'une carte graphique ? C'est pour savoir quelle CM prendre (Asus A8N-E ou A8N-E Sli). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shutruk-nahunte Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Le pauvre vendeur quand il va tomber sur toi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant