Aller au contenu

Besoin d'aide pour l'achat d'un nouveau PC.


PES4EVER

Messages recommandés

Asus + Athlon + Nvidia =  :lol 

 

lol,

en fait, quand je m'étais pris mon pc : asus a7n8x (nforce2) + athlonxp, le couple asus/nvidia était au top, et je suis super satisfait de ma carte mère

donc je ne peux que recommender ce marriage

 

suryotu que le nforce4 est tout aussi excellent que le nforce2 à son époque (même si nvidia s'est un peu "vautré" avec le nforce3, ils se sont bien rattrapé)

 

pour gigabyte, j'ai aucun retour d'expérience la-dessus, donc je peux pas avoir d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à envisager de commander, Materiel.net m'a l'air très fiable. Le problème est que leurs prix ne sont pas forcément 'tops'.

 

Connaissez-vous des sites pas cher et sérieux ? (expérience inside)

 

Question HS : J'ai un proco 64 bits, c'est bien mais ça sert à quoi exactement ?

 

Windows XP x64 est fait pour ce type de proco je suppose, qu'y a-t-il de différent avec les autres proco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les instructions 64bits sont maintenant intégrées dans tout les Athlon 64, Sempron 64, Turion 64 et même dans les Pentium 4 E,J,D et les nouveau Presler avec le set EM64T pour Intel et AMD64 pour AMD. Donc ce n'est plus un argument de vente ...

 

Mais ces instructions permettrons dans un futur relativement proche d'accélérer l'execution des programmes d'une manière significative sous win. Si tu veux en profiter pleinement maintenant, il te faudra te tourner vers linux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment la technologie 64 bits n'est en effet pas exploitée par beaucoup de logiciels ...

Je sais pas vraiment en quoi ça consiste, mais quand les logiciels sont programmés pour (ce qui sera le cas pour tous les logiciels d'ici quelques ... mois ou années ...), il y a augmentation des performances. De toute manière ces processeurs sont plus puissants que les processeurs 32 bits existant, et ce sur toutes les applications.

 

Ne pas perdre de vue le prochain Windows (si tu utilises Windows bien entendu ^^), qui devrait être optimisé pour processeurs 64 bits .

Autre remarque au sujet de Windows : celui-ci devrait se servir de la carte graphique pour l'interface graphique =)

Une bonne carte graphique contribuera alors à un fonctionnement rapide et "BEAU" de Windows Vista

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais ceux-là, merci quand même.

 

Mais si quelqu'un a des magasins à déconseiller, qu'il me le signale ici, merci.

 

Voilà ma dernière config. en date :

 

Le prix est trop élévé, je vais prendre chaque compos dans le magasin qui le proposera le moins cher possible. Dommage.

 

Vos avis sur la config ?

 

NB : j'ai 2x la Mém. vive indiquée sur le screenshot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

materiel.net est super fiable et dispose d'un super service après vente

malheureusement, ils ne sont pas les moins cher

 

comme j'habite à côté du dépot ça m'arrive quand même de commander chez eux car sans les frais de ports parfois c'est les même tarifs que les sites les plus avantageux, donc j'en profite.

 

sinon LDLC, rapide et fiable aussi

 

dans les sites à déconseiller, bah perso j'ai jamais vraiment eu de mauvais surprise avec mes achats sur le net, donc rien à déconseiller

 

va voir sur prixdunet.com tu auras toutes une liste de tarifs par boutiques en ligne, ça te permettra de sélectionner celles qui t'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...