nanaki Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 voila mon petit frere a eu la game cube pour noel(merci grand frere) mais je sai pas choisir quel puce et mes question sont: faut elle la soudé (si non la quel) c'est dur a posé quelle est le muste et quel est la moin chere(mais utilisable mdr) voila je sai j'aurai du faire une recherche mais j'ai tenté et j'ai pas tout a fait trouvé mes reponse donc si ame charitable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrax Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 J'aime bien ton pseudo alors jvais te répondre: Dans tous les cas yaura besoin de souder! Après si t'as déja soudé tu devrais te demmerder, par contre si t'as jamais eu un fer entre les mains trouve quelqu'un pour te le faire. Pour te donner une idée, mes dernières soudures remontent du collège (ya 10 ans ), et j'ai réussi à m'en sortir. Suffit de pas s'enerver, de bien s'organiser et surtout prendre son temps. Ya pas vraiment de must, ca dépend de ce que tu veux en faire, néamoins jte conseille de choisir entre une viper et une qoob... A propos, la viper extreme est sur le point de sortir (si c'est pas déja fait), il est possible qu'elle supporte un disque dur via l'usb (selon le constructeur bien sur.) Je serais toi, j'attendrais de voir ce que donne cette dernière avant d'en acheter une... En tout cas si tu souhaites l'utiliser pour des backs up, tu risques fortement d'être confronté au problème de gravure... En effet la gamecube est très pointilleuse la dessus et tu vas surement graver de la galette dans le vent, mais ça va dépendre de la chance que tu as... Il se peut même que tu doives modifier le potentiomètre afin qu'elle lise correctement tes copies, mais comme je disais tu n'auras peut être aucun problème. Voila, je ne dis pas ca pour te faire peur mais je préfère que tu sois prévenu. Pense également que les DVD classiques ne rentrent pas dans la game cube et que tu devras peut être acheter une coque adaptée, à moins que tu n'achètes des dvd vierges de 8cm (ca se trouve assez facilement) Aussi jte conseille d'aller faire un tour dans la section "tutoriaux", et si tu souhaites aller plus loin, ces adresses te seront surement utiles: http://ngc.gueux.be/modules/news/ http://www.xavboxcube.com/ Pour te donner un ordre d'idée du prix: http://www.metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=8&products_id=1041 Voila! Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanaki Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 merci pour ta reponse qui ma bien aidé et j evai attendre la puce qui supporterai le usb ça serai ben mieu merci encore de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel51 Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Slt La vipergc extreme (celle qui supporte l'usb bidirectionel) est sortie, tu peux la commander sur metashop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokami_V1.0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Les viper qu'elle soit normal ou Extrem sont vraiment bien , qu'une seul soudure sur une pattes d'un composant et apres ce n'est que des bonnes grosses soudure basique Donc moi perso je conseille toujours la viper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrax Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 J'ai rien contre les viper (je vais surement en prendre une d'ailleurs), mais je ne trouve pas que les soudures de la qoob pro soient vraiment plus compliquées, jme trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotus Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Si tu veux juste lire des backup prend le pack "qoob SX + coque 12cm" chez ominfo.com pour 50€ aprés tu soudes, tu regles ton potar et c'est parti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant