Aller au contenu

Dr Dre?


Kyrax

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'installer une Qoob pro sur une rev A (black) et j'aurais 2-3 questions...

 

Qu'est ce que vous appelez exactement un dre (disc reading error?), et surtout comment ca se caractérise à l'ecran.

Je pose la question car je suis en train de me frotter aux "problèmes" de gravure d'isos gamecube.

Je m'explique:

J'ai gravé plusieurs dvd (ridisc Xtreme G05 - http://www.bigpockets.co.uk/product.php?lang=fr&submenu=DVD&menu=media&product_id=3582&session=17a2c8f47a65172c513fc3402bed4143

Nec 3540a avec le dernier firmware en date) à l'aide de clonecd et néro et voici cque je constate:

 

avec clone cd:

En 2x ca passe plutot bien du moins une fois que le jeu est lançé... Disons que ca boote 8 fois sur 10

En 4x, j'ai pas encore testé...

 

avec néro:

En 2x, ca ne boot pas

En 4x, j'ai un jeu qui passe nickel alors qu'un autre

n'est passé qu'une seule fois et refuse maintenant de booter.

Sinon j'ai Ikaruga qui boote parfaitement mais qui revient à l'ecran titre quand l'envie lui prend, tous les 5 min à peu près (c'est peut etre ca un dre?)

 

Je précise que mes isos sont propres et à la bonne taille, fstfix à l'appui et que j'utilise le bios 1.3c.)

 

Voici donc mes questions:

 

Pensez vous que je dois régler le potard, sachant que le fait de graver doucement n'a pas l'air d'influencer la qualité de gravure? (je commence à me décourager vu le nombre de galettes que j'ai grillé dans le vent...)

 

Est ce que le fait que les jeux bootent aléatoirement est normal? c'est une console puçée après tout, rien est parfait...

 

J'ai l'impression que le bios 1.3c sera le dernier pas vous?

 

Sinon quels précieux conseils me donnez vous?

 

Voila, j'ai conscience que pas mal de réponses sont sur le forum, je suis d'ailleurs en train d'etudier les topics (c'est qu'il faut faire le tri, c'est halucinant le nombre de conneries et de posts contradictoires que l'on peut trouver )

En attendant je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d'avance pour vos réponses

 

PS: "t'as voulu mettre une puce, demmerde toi maintenant !!!"

"c'est quoi ce topic de m***e, il a mangé un clown pour nous sortir un titre pareil? "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu avancé depuis hier:

 

J'ai quelques dre vraiment très rares (ca fait 2 heures qu'un jeu tourne sans problèmes), en fait l'ennui c'est que ca boot vraiment aléatoirement...

 

Maintenant j'aimerais savoir si le fait de régler legerement le potard va régler cette histoire de boot ou simplement réduire les dre?

 

Je pense que mes médias sont adaptées (au vu de certains posts).

 

En tout cas je pense être près du but, et j'essaierai de rédiger un pti tuto clair et simple pour cerner de plus près le problème et en faire ainsi profiter tout le monde!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai les meme dvd que toi , le meme graveur ,..et je grave tout avec nero en 4x et 8 x. et mon potar est d origine

100% des backup bootent

100% de reussite au demarage des jeux

0 dre sur 75 jeux en 6mois

ca mon avis c ta lentille qu il faut regler...mais la je peut rien pour toi

 

c la 3 eme gamecube ke je puce pour moi et mes potes on a ts des ritek ridisc g5 8x et ca marche super bien pour nous trois

0dre

allez bon courage....tu sais deja ke ca vien tpas de ta cube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté en 8x pour le fun, ca a booté une fois puis dre.

T'as vraiment dla chance avec ton potard réglé d'origine (d'ailleurs tu as l'air de t'en vanter un peu partout )

Je viens de refaire des essais et je crois que je vais passer au potard, jvais d'abord le baisser de 50 arès j'aviserai selon les résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la meilleure solution c de changer de dvd et je sai ke c pa marrant. moi meme g eu des periodes de doute et de desespoir car j'ai acheté des spindle de 50 dvd a gogo de + sieurs marques differentes avt 2 trouver le bon et m1tenant c nikel.aucun changement et pas de dre. ca été long mai tinkiete toi aussi tu va y arriver.slt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec 5 marques différentes (verbatim, TDK, Ritek g04 et g05, phillips) et finalement ca n'a rien amélioré j'ai donc décidé de vérifier la valeur du potard qui était à 415, je l'ai redescendu à 250 et maintenant tout passe.

Peut être que ma lentille ne vas pas apprécier mais pour l'instant j'ai jamais entendu quelqu'un qui l'avait tuée à cause d'un tweak (je parle pas d'un tweak d bourrin non plus ).

De toute façon je l'ai réglé à une valeur normale et je pense pas que ça influe énormément sur sa durée de vie...

L'avenir me le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Nintendo c du solide!!!! Je connais personne ki a flingué une nintendo....meme une NES.....

on peut pas dire que se soit le cas des posséceurs de ps2

 

ps:jme vante pas ,si tu voyait quand je me vante kyrax tu comprendrai,maintenant c toi ki va pouvoir pavanner fierement avec ton Cube vu que ca marche LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...