Aller au contenu

convertir la région d'une sauvegarde...

Invité Invité

Messages recommandés

bonjour, je voulai savoir si c'était possible de convertir la région (euro/us/jap) d'une sauvegarde d'un même jeu vers une autre région, vu qu'on trouve pas mal de sauvegardes us et que mes jeux sont surtout jap ou pal... je croit me rapeler que c'était possible autrefois sur ps1, enfin je suis pas sure...

merci ^^

ok, merci pour le lien mais j'ai pas trouvé la réponse a ma question... ya un soft qui fait cette convertion qui existe ? ou faut-il seulement changer le nom de la sauvegarde d'après la region voulu ?

Une sauvegarde, c'est un dossier, contenant un fichier icon.sys et un ou des fichiers d'icônes, qu'il ne faut pas changer, et les autres fichiers, qui sont les vrais fichiers de sauvegarde. Ce sont ces fichiers-là qu'il faut changer, en les reprenant sur l'autre sauvegarde, et en leur donnant le nom qu'ils avaient dans la tienne. Quand le format des sauvegardes est le même entre les 2 versions, ça marche.

"ya un soft qui fait cette convertion qui existe ?"

Non.

"ou faut-il seulement changer le nom de la sauvegarde d'après la region voulu ?"

A priori il suffirait de changer le nom du répertoire où les fichiers de save se situent pour que ça marche. Dans la pratique, rien ne l'assure. Ca dépend du jeu. A toi de tester.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M