Devilman Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Pour moi FFX est le meilleur de la série avec le 6 et le 8, donc ça va, je me plaindrais pas si les prochains FF sont dans cette lignée, à la limite, le FF que je trouve le plus naze depuis les 32 bit, c'est le 9 (note : je n'ai pas encore joué au X-2 lol), aucune surprise, un système de jeu archi-classique, un scenar' ultra-light, des persos anti-charismatique, une facilité déconcertante, aucun moment de bravoure... sans dec', son seul avantage, c'est sa réalisation (pour de la PS1), sinon, dans tout le reste, c'est du niveau d'un RPG "moyen", rien d'exceptionnel, une regression par rapport aux épisodes 7 et 8 qui n'ont cessé d'innover et d'aller de l'avant, tout comme le X après... FF9 sent clairement le jeu fait vite-fait sur une plateforme en fin de vie (donc parfaitement maîtrisée) et hyper vendue, donc peu coûteuse et hyper rentable pour remplir les caisses de Square, mais on voit bien que FF9 n'est pas vraiment un projet de grande envergure pour Square, d'ailleurs, le développement de FFX a commencé dès la fin de celui FF8, ce qui tend à prouver que FFX était déjà leur prochain grand projet, tandis que FF9 avait plus vocation à être une source de profit plutôt qu'un RPG fait pour marquer sa génération... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 eux, mais ça perd beaucoup de points pour moi ^^ Pour en revenir à Sakagushi, si il fait des RPG comme les FF psone, je me prendrai peut-être une 360, mais à mon avis il va nous faire encore une FFX-3 donc voilà rah la belle époque des FF psone genre y avais pas et y aura pas de FF après ceux de la PSone FFX était très bien, ça m'aurait fait chier d'avoir un FFVII-bis c'est ça l'interet d'un FF, changer d'un épisode à l'autre après c'est sûr, FFX-2 c'est pas le meilleur des RPG, mais bon, c'est ce qui arrive quand des joueurs demandent avidement une suite à un jeu, ça aurait-très bien pu être FFVII-2 que ça m'aurait pas étonné maintenant, pour FFXII, je vois pas ce que tu lui reproche, le jeu étant même pas sorti, à part une démo qui a apparement eu une bonne critique (même si je suis le 1er à dire que les critiques ça sert à rien) mais bon, le jeu à l'air quand même très différent du X et du XI, et ça c'est déjà un très bon point quand je joue à un FF, c'est pas pour retrouver les même perso et le même univers à chaque épisode Devilman> ok avec toi, le 9 est vraiment "sans âme", pourtant il avait ce qu'il fallait en "ambiance" d'après certains et au final on se faisait chier comme un rat mort (bon j'exagere je me suis bien amusé mais le seul FF que j'ai jamais eu envi de refaire) Pour en revenir à la xbox360> bah je crosi que son avenir au japon est tout tracé, mais je vois même pas le problème vu que partout ailleurs elle se débrouillera c'est pas çq qui l'empechera d'avoir de bon jeu (bon pour le même c'est pas gagné --- je rigole --- ) mais c'est vrai qeu blue dragoon et lost odyssee sont à surveiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Pareil pour moi, j'ai traversé FF9 comme un fer à souder transperce du beurre, et au final, j'arrivais pas à me rappeller d'un quelconque passage qui m'aurait marqué dans ce jeu... On me l'a donné récemment, je me suis dit "tiens, on va voir si mon impression initiale évolue", ben non, j'ai recommencé le jeu et j'ai lâché l'affaire après qques heures tellement j'arrive pas à entrer dedans... même les invocations sont moins classes que celles du 8 (voire même du 7)... Pour en revenir à la XBox 360, pour l'instant, je la trouve intéressante du point de vue matos, mais sans intérêt du point de vue des jeux, 90% de jeux multiplateforme à peine plus beaux (voire même pas) que les versions "inférieures", et pour quasiment 20€ plus cher... faut vraiment espèrer qu'elle aura un minimum de succès au Japon pour que les développeurs japonais s'y penchent et lui fournissent des jeux vraiment intéressants et exclusifs, paske si on se base sur les jeux occidentaux, autant les prendre sur PC, c moins cher... J'espère que la rumeur d'un Virtua Fighter 5 sur XBox 360 s'avèrera vraie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Moi je pense que Kameo pourait plaire a un certain public jap quand meme, ca fait tres Zelda, et c'est vachement beau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sion_hunter Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 c'est vrais que les jeux disponible ne sont pas tous revolutionaire. mais bon kameo est quand meme terrible sur un plan graphique et sur le plan du jeux en generals, perfect dark zero en multy est vachement chouette a jouez (ca me rappelle mais heures passez sur perfect dark premier du nom avec mes amis) dead or alive qui ce presente deja monstrueux pour un jeux de baston. je suis pas trop jeux de sports mais j'ai jouez a la demo de nba 2k6 et ben c'est le jeux qui ma mis la plus grosse claque. je m'explique les personnages sont extremement bien fichu tu vois meme les viennes aparaitre quand il font des grand effort ou le truc qui tue trop c'est la transpirasion j'ai jamais vue des personnage transpirez aussi réellement meme en cinéematique j'ai jamais vue ca, moi je trouve que avec ce jeux on ce rencrontre des difference entre les jeux actuelle et ceux de la nouvelle regeneration. (ps: quand tu pense que les jeux actuelle n'utilise que au maximum 20% du potentielle ca fait rever ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Ha mais c'est clair, la next gen a de beau jour devant elle! 360 et PS3 pour ravir nos yeux, et la revo pour de nouvelle sensation...que ca va etre bon d'etre gamer en 2006 (sinon y'a t'il la demo de nba 2k6 sur Xbox live?? si c'est si impressionant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachigo Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 La X360 n'a aucune chance au japon, ils pourrait sortir des rpg japs en masse ça ne changerai rien. Le faite que la console soit un bide labas ne va pas attirer les développeurs japs. C'est un cercle vicieux, de tte façon M$ récole le fruit de leurs erreurs marketing ! La X360 est sortie trop tôt, y'a trop de bons jeux a venir sur PS2 pour que les joueurs japs s'intéressent à la machine de M$. D'ailleurs mondialement la PS2 même après X années sur le marhé se vend tjrs mieux que les consoles concurrentes (xbox 360 comprise). Et personnellement je comprends les japs et mêmes les autres qui boudent la X360. Et à la sortie de la PS3 et de la Révo, j'ai bien peur que la xbox 360 reste dans l'onbre de celles-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 C'est surtou du a la mentalité des jap, et je les comprend parfaitement. Si par exemple (je prend la Suisse car j'y habite) En Suisse on avait le siege de 2 ENORMES entreprises qui leadait le marché depuis 20 ans, et que tout a coup les jap me propose une autre console, je m'y interesserait pas! Si on a autan bien, ou mieu fait maison, on prend ce qui est fait maison, question d'honneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sion_hunter Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 oui la demo de nba 2k6 je les prise sur le xbox live. c'est une des premieres celle ou il est pas marquer video mais juste demo. tu verras au debut tu a juste un panier en fer tu fait start commencer match pour jouez en equipe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 bah kaméo aura beau être "beau" graphiquement, il n'empêche qu'il a un cara-design (et un design général) assez "horrible", pour moi du moins les persos ont aucun charisme, bref on a pas envi d'être dans leur peau. ça reste perso evidement, mais j'accorde autant d'importance (voir plus) au design d'un jeu qu'à ses graphismes. c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai pas apprécié Fable (en plsu du fait qu'il plantait allégrement sur mon pc ... :/ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant