Aller au contenu

Le P2P est maintenant Légal!!!!!

Invité Invité

Messages recommandés

T'as vécu dans une grotte pendant ces dernières semaines livitarium? il y a un projet de loi qui devait sortir ces dernier temps (la DADVSI [url]http://www.pcinpact.com/actu/news/Loi_DADVSI_et_logiciel_libre_lanalyse_du_ministre.htm[/url])
Qui a vu fleurir une pétition (qui a recueilli environ 50000 signatures soit 1mètre30 de pétition). 

Je sais que y'a une pétition puisque je l'est signé

Je me permet de dire que c'est pas nouveau, mais apparement tu n'a pas compris mon post par contre link14 lui a compris le plus amuisant c'est que toi alexnork2 tu repete ce que je dit...les logiciel de p2p sont légaux ce sont les fichiers que l'on échange qui le sont moins

Ben c'est légal maintenant et même le téléchargement est légal. C'est légal car étant consiéré comme de la copie privé, c'est une loi qui viens de passer !

Par exemple, t'as le droit de télécharger un film, c'est la nouvelle loi !

Mais le gouvernement va pas s'arreter la et ca risque de pas durer longtemps ca...

Je sais que y'a une pétition puisque je l'est signé

Je me permet de dire que c'est pas nouveau, mais apparement tu n'a pas compris mon post par contre link14 lui a compris le plus amuisant c'est que toi alexnork2 tu repete ce que je dit...les logiciel de p2p sont légaux ce sont les fichiers que l'on échange qui le sont moins 

Non ce que je te faisais remarqué c'est que c'est une news, parce qu'avec la dadvsi le p2p n'allait plus etre légal du tout!

l'examen du texte sur le droit d'auteur suspendu au 17 janvier... donc wait and see sur ce sujet... meme si comme d'hab les hackeurs trouveront des ripostes à chaque protection... mais quand meme 3 ans de prisons + 300 000euros d'amendes ça pourrait faire mal... n'oubliez pas que télécharger nique les grosses boites et aide les petites à être plus fortes... si cette loi passe les petits producteurs vont passer à la casserole...

Liberté au peuple...

3 ans de prisons + 300 000euros d'amendes

Euh ouais fin bon actuellement c'est 1ans de prison et 100000€ d'amende et je n'ai encore jamais vu personne écoper de cette peine (meme les entreprises qui trichent sur les licences n'ont jamais eut la peine maximal). Alors bon...

Comme je l'ai préciser dans le forum discussion générales ca ne concerne pas les logiciels donc les jeux, ca restera illégal.

C'est une affaire de droits d'auteurs qui tourne autour du p2p et non pas du p2p en général.

Suivez l'actualitée ici

http://fr.news.yahoo.com/32/

Les fichiers musicaux seulement pourront peut être etre telechargeable ( cf patrick bloche hier soir a la fin de l'assemblee )

De nombreux artistes se remuent en ce moment, et les majors vont pas laisser passer ca a mon avis.

Rien n'est légal pour le moment, de toute facon ca ne concerna que le download et non l'upload

"Cette loi ne légalise cependant pas encore le partage de ces fichiers puisque seul le téléchargement (download) est pour l'instant prévu par les textes, et non l'envoi de fichiers (upload). C'est cependant un très grand pas en avant vers une normalisation et légalisation des usages."

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M