Aller au contenu

Win XP, problème réseau

Aior

Messages recommandés

Voila, j'ai un gros souci avec mon pc portable et mon pc fixe aussi d'ailleur.

Il m'est impossible de les mettre en reseau avec quelconque pc.

Pourtant j'ai le bon cable, j'ai 2 carte reseau, mais impossible de les faire reconnaitre.

J'ai virer les pare-feu, j'ai dédié une adresse à chacun des pc, rien a faire, ca ne marche pas.

Je pète un plomb, ca fait déja un moment que ca dure, et j'ai deja exposé les faits a mes potes, ils ont pas trouver.

Sérieux je suis calme généralement, mais la ca me ferais chier d'exploser mes pc a coup de pied

tu passes en direct ou par un hub/switch/routeur??

en direct, il te faut obligatoirement un câble croisé, t'es sûr d'avoir le bon?

un hub et un switch, il te faut un droit (sauf si le switch peut décroiser)

un routeur : peut importe

t'as quoi comme OS dessus??

t'as viré les pare-feu, mais c'est ceux que tu avais installé? car si tu as winxp sp2, il as un firewall qui est activé par défaut, vérifie qu'il est bien désactivé.

sinon, y a ptet problème au niveau du câble ou des cartes réseaux (défectueux)

sinon, vérifie les adresses réseaux et le masque de sous réseau, qui doit être le même sur chaque PC.

Déja merci de prendre le temps de répondre.

Alors ^^

C'est relier de de carte réseaux à carte réseau.

Pour le cable, oui j'ai deja utiliser ce cable en direct et il marche impecc.

Je l'ai testé il n'est pas defectueux.

Il y a un XP pro et un Xp familial sp2

Le firewall du sp2 j'ai été le désactiver.

Quand je vais dans mes favoris réseau, je ne vois pas l'autre pc, juste le mien.

Juste pour info (si ca peut servir) bisarrement quand je avant que je désactive le firewall je ne voyais même pas mon propre pc (bureau)

Sinon, quand tu achètes un pc, il te fournisse un tas de logiciel (sympa ), bref il m'avait fourni un norton dont la date était deja dépasse (super), mais pour le désinstaller complètement, il me dise que je doit me connecter , c'est normal ca? j'ai jamais été inscrit la bas, j'aime pas norton, pourquoi je devrais aller la-bas me desinscrire.

Voila, si il y a besoin d'autre info, je fourni, car j'ai vraiment envie de pouvoir les mettre en réseau, ca me faciliterais la vie pour mes études .

Encore merci

Non le nom n'importe pas, pourvu qu'ils ont le même c'est tout ce qui compte. 

ah non, pas du tout obligé d'avoir le même nom

l'un peut s'appeler "truc" et l'autre "bidule", s'ils ont une adresse IP "compatible" et le même masque de sous-réseau, ils peuvent dialoguer sans problème

sinon, j'allais y venir au partage des dossiers

vérifie ça,

c'est pas important quand on veux juste partager une connexion internet, mais quand on veut faire des échanges, bah là il faut bien spécifiers un ou des dossiers qui seront vu par les autres PC.

Ah?

C'est a dire, je crois avoir partagé juste un ou 2 document...

Tu veux dire cliquer sur les disques en droit et les partagés?

Si c'est le cas, je ne pense pas l'avoir fait. je vais tenter, je peux pas se soir mais je vous tiens au courant

Merci !!

Tu veux dire cliquer sur les disques en droit et les partagés?

Si c'est le cas, je ne pense pas l'avoir fait. je vais tenter, je peux pas se soir mais je vous tiens au courant 

Bon ben cherche pas, il faut partager les disques pour que le reseau detecte quelque chose. Il faut aller dans "partage et sécurité", tu cliques sur le 1er lien et à la nouvelle page sur le lien du bas "Si vous etes conscient..." et après tu regarde ce qui est marqué à l'ecran et tu fais ton choix

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M