Aller au contenu

quelques questions sur le HDD pour débuter

Invité Invité

Messages recommandés

Voila, je n'ai pas encore de PS2. Je suis plus axé jeux PC, mais depuis peu, j'ai envie de retrouver une originalité de types de jeux et de gameplay qu'on ne retrouve que sur console. C'est à ma grande joie que j'ai appris la possibilité d'emuler à l'heure actuelle des images de jeux sur Disque Dur. Je ne possède même pas de PS2, donc tous mes achats dépendront de votre précieuse aide:

1/ Est ce qu'un type de PS2 est plus conseillé qu'un autre? (apparemment la PStwo montre quelques différences)

2/ Ce système lit-il les images de jeux US ou Jap?

3/ Quels inconvenients montre ce systeme par rapport à une puce? (je veux entendre par la, est ce que le jeu une fois lancé, est-ce aussi naturel qu'avec une partie avec le jeu original, probleme de sauvegarde ou autre,...)

4/J'ai un vieux disque Western Digital de 40 Go, une fois formaté, fera t'il l'affaire?

J'aurai certainement d'autres questions par la suite, en attendant merci de votre aide :P

1/ tu poura pas mettre de DD dans une pstwo donc prend une ps2

2/ Oui tu peux tout lire

3/ inconvénients -> certains jeux ne sont pas compatibles mais ca reste une minorité ..

4/ j'ai aussi un WD et j'ai du bricolé l'adaptateur réseau car les 2 connecteurs sont séparé de quelques millimètres en plus que la normal, mais maintenant il marche nikel.

Voilà voilà .. Si tu as d'autres questions vazy, et bienvenu sur le forum =)

Merci de ta réponse, donc il ne me reste plus qu'à m'acheter tout ça

Pour ce qui est de l'inconvénient, je pense que je m'en passerai, vu qu'avec tout le retard que j'ai pris, c'est plein d'excellents jeux que j'ai raté, alors je compte choisir que les meilleurs, qui j'imagine sont compatibles (enfin j'espère) ^^

mais j'aurai voulu savoir sans parler de la PStwo, s'il y'avait des modèles incompatibles avec ce système?

mais j'aurai voulu savoir sans parler de la PStwo, s'il y'avait des modèles incompatibles avec ce système?

Nan aucun probleme d'incompatibilité sur n'importe quelle ps2, mise à part de rare exception de dd qui ne sont pas pris en charge par la ps2

Pour ca, va faire un tour ici -> http://ps2drives.x-pec.com/

oki j'avais déja vu pour les dd,

Pour ce qui est du coté logiciel, j'ai vu qu'il fallait HdAdvance ou Hdloader, deux logiciels differents?

Peux t'on le telecharger et l'installer le log sur le disque par transfert PC? Ou le logiciel est-il booté à partir d'un Dvd obligatoirement?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M