Aller au contenu

Votre opinion compte ! HDD mieux qu'une puce?


Invité Invité

Messages recommandés

Je trouve qu´il y a beaucoup de gens qui veulent s´acheter une puce (souvent la DMS 3 ou 4) sans savoir reellement s´en servir.

En general ces personnes l´utilisent uniquement pour jouer a des jeux ps2.

 

Pourquoi se faire chier à payer une puce et son installation pour + de 100€ des fois alors que l´ont peut acheter un Disque Dur, un Adaptateur reseaux et avoir un HDloader?! (encore merci ma pomme pour ce sublime tuto )

 

 

Bon certaines personnes me diront: SWAP MAGIC coute moins cher. mais le swap est une vrai merde qui bousille la ps2! En plus tu dois demonter la facade (c´est pas trop zoli a voir)

 

 

Perso la methode HDloader je trouve ca beaucoup plus rentalbe:

- Tu stock tes jeux, donc ca evite de rayer le DVD et reste trankilement ranger. ou meme tu peux le preter a ton pote lol

- Tu rallonge la vie de la lentille de ta ps2.

- Tu demonte pas ta ps2

- Economie de DVD foireux

- plus de manip a faire (sauf d'appuyer sur croix lol)

 

Moi j'ai 3 ps2; pucé, non pucé, equipé HDD car j´avais un DD de 200go qui servait a rien (merci la Garantie Maxtor en echange d´un 80go lol) et depuis je n´utilise que ca lol

 

qu´en penssez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux, mon adjudant !

 

Je vois au moins trois gros avantages de la puce que le disque dur ne donne pas:

 

1/ Le boot direct sur carte mémoire et disque dur. Ta PS2 peut tourner sans lecteur du tout !

 

2/ Les options vidéo: plus de problème Pal-NTSC, tous les DVDs vidéo passent, sans Macrovision etc.

 

3/ Les backups PSX.

 

Et en annexe: Shadow of the Colossus, Fahrenheit, SSX On Tour, Tenkaichi et quelques autres.

 

Il faut les deux. C'est Noël...

 

Mais il y a un point où je te rejoins: si tu n'as aucun des deux, alors le disque dur passe en premier, ne serait-ce que pour préserver la lentille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ma pomme. par contre dans mon cas je n'ai jamais eu de souci avec Tenkachi, ni meme soul calibur 3 contrairement a tout ce que j'ai entendu du sur ce forum

 

et pourtant j'utilise ton kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que je n'ai pas penser au jeux psx. (j'utilise la methode sans puce sur ma psx donc pas besoin de puce et puis sur ps2 j'ai le breaker pro)

 

le boot direct c'est pratique pour ceux qui nont plus de lecteur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je n'ai jamais eu de souci avec Tenkachi, ni meme soul calibur 3"

 

Soul calibur 3 marche à 95% avec un HDLoader à jour, et à 100% avec un HDLoader modifié MDMA.

 

Tenkaichi: c'est une question de... chance. C'est d'ailleurs ça qui explique qu'il n'y ait pas de patch: je ne suis jamais arrivé à reproduire volontairement un plantage, ils sont carrément aléatoires - et on peut jouer des heures sans problème... quand on a de la chance.

 

PS: 3 PS2, une PSX... Tu es sûr que c'est tout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le DD est vraiment excellent, la solution parfaite même; son seul défaut étant les quelques jeux qui posent problème (everybody's golf )

Mais depuis que je l'ai installé, je n'ai vraiment pas à me plaindre (faut dire que ça faisait presque 3 ans que j'étais avec ma neo2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...