SiZiOUS Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Ah bon bah okay c'est surement plus approprié pour ce qu'il veut faire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavuis Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2006 je pense trouver la solution avec un tournevis temoins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tompouce451 Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 je tiens qd meme a vous dire qu'une led fonctionne parfaitement sous 220V il n'y a pas de souci il faut juste mettre une diode pour eviter que le courant ne fasse claquer la diode qd la LED s'oppose au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Prends une led de 5V classique et fait passer du 220 dedans ... et on verra La tension est trop elevée pour la led ... claquer une led a cause de la tension c'est d'une simplicité enfantine ... enlever les courants inverse ne changera rien ... La dissipation engendrée par une tension de 220V dans une led simple serait enorme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 mdr,la led salumme méme pas telement elle va cramé en un éclair!^^ sinono tiens regarde sa c'est un flasheur mé sa devrait aller pour ton utilisation: http://perso.orange.fr/michel.terrier/radiocol/detail2005/led-flasher-220v.htm le circuit est simple,utilise les composant suivant: * R1* = 470KW * R2 = 680W * C1* = 10mF/63V * D1 = 1N4007 * D2 = 1N4004 ou 4007 * D3 = LED rouge ou verte * Di1 = diac 32 volts standard tu peut augmenter la fréquence des flash en réduisant R1 (réduire c1 n'est pas l'idéal) en gros si sa flash pas assez pour toi,réduit C1 de maniére a avoir un flash rapide allant presque vers un allumage continu de ta led. tout est en 1/2W, 1/4 de w ne suffit pas. voila j'espére que sa ira pour ce que tu veux en faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 C'est pas censé etre des Ohms les valeurs des resistances ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tompouce451 Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Oui ba c'est sur il faut prendre quelque precaution Apres ca depend aussi de la led Il faut juste faire très attention a l'intensité qui passe dans la led moi j'utilise une LED avec une resistance, une diode et un condensateur et j'ai jamais eu aucun probleme voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 C'est pas censé etre des Ohms les valeurs des resistances ? euh oé, javais pas vu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant