Aller au contenu

cherche technicien pour modif stick DC en sortie PS


HamidRider920

Messages recommandés

Donc première étape: (pas nécessaire mais quand même ultra classe)

mettre du matos sanwa dans les stick DC:

 

http://gluck01.free.fr/screenshots/stick/moddream.pdf

 

un joli tuto venat de dream storming que j'ai moi même trouver sur néo arcadia...

 

Ensuite si on veu changer de support et transformer un stick dreamcast en stick playstation ou play2 il faut comme ingrédients:

Un circuit de manette PS1 sans stick analogiques de préférence => économie de place

(circuit PS2 inutilisable ou alors bien trop complexes)

un fer a souder

du fil monobrin de diamètre euh... moyen...

des cosses pour cabler les cables au boutons

et du temps et de la patience...

 

il va falloir repérer sur le circuit un point ou trouver la masse... elle passe par tous les boutons et toutes les directions regarder bien le circuit et la ou la piste de la masse est bien large gratter le délicatement jusqu'a obtenir un point bien brillant ou on va pouvoir souder notre cable de masse (code couleur noir chez moi et sur les photos a venir)...

ensuite pour chaque directions et ou boutons sur le circuit il y'a un point pour tester les contacts avec un multimètre par exemple... c'est sur ce point que l'on va souder... pour chaque chose en général une couleur c'estmieu moi je met start et select de la même couleur assez souvent mais bon je m'égare un peu...

une fois les point repérer gratter un peu pour bien faire briller si nécessaire...

on y dépose une boule d'étin bien nette sur chaque boutons et directions (bien sur si vous n'utiliser pas L1 L2 pas besoin d'y toucher! )

ensuite on prépare le fil... tous de couleur différentes on met une cosse si on veu relier a un bouton ou rien si on reli au stick ou autre... je sais pas moi si vous voulez mette une track ball c'est votre problème...

enfin une fois que tout est souder avant de cabler et de tout brancher a l'intérieur du stick qu'il vous tarde d'essayer TESTER ce que vous avez fait en branchant le circuit sur un jeu de baston avec l'apparition des touches par exemple...

regrouper les fils ils doivent faire des groupes (les touches toutes ensembles les directions toutes ensemble start et select ensemble) car cela va permettre de travailler sur d'éventuelles pannes ou autres et de lacaliser ou est quoi...

 

enfin pour finir et c'est a mon avis le plus chiant il faut relier les masses de tous les boutons et aussi du stick ensemble il y'a plusieurs méthodes je trouve que la mienne est éfficaces et fiable...

je relie la masse d'un bouton au suivant je fait ainsi les 6 boutons les uns après les autres dans un ordre que je note puis du 6ème bouton je vai au stick puis du stick a select et enfin start... dans ce sens je sais que si un bouton ne marche plus tout seul... ce n'est pas une histoire de masse mais une histoire de circuit soudure etc... par contre si plusieurs boutons ou le stick plus start et select ne marche pas et bien c'est une histoire de masse? compris? malin non?

 

les photos de mon travail vont suivre... ensuite on pourra mettre ça dans un nouveau topic si vous voulez bien...

 

je mettrai plus en forme plus tard... ou si quelqu'un veu corriger et m'aider un epu pas de soucis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...