Aller au contenu

Etes vous un ebayer?


ammoun

Messages recommandés

Si tu as remporté l'enchère, à ta place je me dépêcherai de contacter le vendeur et d'envoyer le règlement (pour recevoir le plus rapidement possible ton enchère).

 

Perso je paie toujours par chêque (faut juste vérifier avant d'enchérir que le vendeur accepte ce mode de paiement).

 

Rien ne t'empêche de mailer le vendeur pour lui demander une prise de contact téléphonique (si ça peut te rassurer). Maintenant, c'est clair que tout repose sur la confiance. Les vendeurs qui ont pleins de ventes à leur actif, avec peu ou pas d'évaluations négatives, ne devraient pas poser de problème.

 

Une seule fois j'ai eu un soucis : un colis jamais reçu. Mais c'est la Poste qui avait planté mon paquet (un gun playstation). Résultat : mon chêque a été encaissé, mais j'ai jamais eu mon gun. Et pas de recours possible car j'avais choisi un envoi économique.

 

Si tu veux plus de sécurité, achète via PriceMinister. Le système de paiement est différent. Tu reçois l'objet avant de payer. Renseigne toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Pour les arnaqueurs, tu peux pas faire grand chose, personnelement, j'ai déjà reçu un objet en mauvais état alors qu'on l'avais décrit en état irréprochable (le cd etait rayé très profondément donc illisible) à part une evaluation négative tu peux pas faire grand chose... faut te fier à sa façon de parler lors de la description de l'objet, ainsi qu'à la qualité des évaluations qu'il a déjà reçu... 

 

Si tu réagis vite tu as un délai pour rétracter un achat quel qu'il soit. S'il n'accepte pas de te rembourser tu contactes la répression des fraudes et çà suffit en général. Bon c'est chiant juste pour un CD mais j'aime pas me faire arnaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour priceminister, je te corrige, tu payes ton objet dès ta commande. c priceminister qui retire l argent et qui le crédite sur le compte du vendeur une fois que l acheteur confirme la réception

 

Oui ! En fait tu dois créditer ton compte au départ (donc payer). C'est PriceMinister qui sert d'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur. C'est (peut-être) plus sécurisant de savoir que c'est toi, l'acheteur, qui va dire "Ok, j'ai bien reçu l'objet et il est conforme, vous pouvez transmettre l'argent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ebay ya des mecs qui vendent des disques dur "dont ils n'ont pas vérifié le fonctionnement" ...

 

Si ça c'est pas de la carotte ...

 

En tous cas ce n'est pas parce que tu as gagné l'enchère que le gars est "obligé" de te vendre l'article , il fait ce qu'il veut , mais comme dit redrum , il prend un mauvais commentaire . ( ça compte énormément pour pas dire que c'est le seul moyen de s'assurer de la qualité de la vente ) .

 

En tous cas les mecs à 1000 ventes et 99.6% , tu peux y aller

 

En ce qui concerne price minister j'ai payé par carte , price minister à contacter les vendeurs , qui m'ont expédiés direct les articles , ça s'est très bien passé et je recommencerais

 

Bons achats , mais méfies toi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ebay ya des mecs qui vendent des disques dur "dont ils n'ont pas vérifié le fonctionnement" ... [img=https://preprod.metagames.fr/forums/images/smilies/fuck.gif] 

en même temps, acheter un disque dur sur ebay...

 

pour priceminister c'est bien, surtout pr l'acheteur !

Ce site carotte à mort sur ce que tu vends si tu prévois pas les frais de port en double, c'est toi qui paie...

par contre le site fait tout pr empêcher la communication entre vendeur et acheteur (leur système marche bien, même qque chose comme "mail_at_wanadou_point_fr est refusé").

 

C'est une bonne idée mais qd le vendeur t'envoie le mauvais colis (çà m'est arrivé ), tu te rends compte qu'il y a pas moyen de le contacter sauf s'il a pris la peine de mettre ses coordonnées sur la facture qu'il t'envoie! (l'autre méthode étant de porter réclamation mais tt passe par priceminister alors c'est pas gagné lol...)

 

Egalement, après avoir vendu un article, il faut attendre que la personne vienne valider la réception sur le site, ce qui arrive plutôt rarement, donc faut pas être pressé de recevoir l'argent (ah si au bout d'1 mois ½ la somme est obligatoirement virée :P )

Donc moi pr vendre, je reste sur ebay j'ai même rencontré une acheteuse qui habitait près de chez moi via le site, c'est tt de suite plus sympa non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

par contre le site fait tout pr empêcher la communication entre vendeur et acheteur (leur système marche bien, même qque chose comme "mail_at_wanadou_point_fr est refusé"). 

 

Ben à chaque fois que j'ai commandé (priceminister, ebay, 2xmoinscher) le vendeur (à moins d'être con ou de n'avoir qu'un seul produit à vendre) m'a toujours envoyé ce que j'ai commandé et comme on est obligé de mettre une adresse d'expéditeur, j'ai toujours eu leurs adresses lol. C'est cool pour faire des achats sans passer par les sites de ventes... C'est connu comme le loup blanc ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...