Aller au contenu

Etes vous un ebayer?


ammoun

Messages recommandés

Salut

Je veux quelqun qui mexplique comment acheter et recevoir une marchandise a l ebay

J ai deja gange l enchere mais faut attendre pour savoir si le vendeur est satisfait par la somme ?

Le payement avant ou apres la livraison ?

Combien prendre de temps pour une livraison ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai deja gange l enchere mais faut attendre pour savoir si le vendeur est satisfait par la somme ? 

si tu paies par paypal, le vendeur est crédité immédiatement, donc il te l'enverra aussitôt (normalement)

si c'est par chèque, tu devras attendre que çà arrive chez lui

 

Le payement avant ou apres la livraison ?

avant, bien sur (faudrait être pr envoyer un colis sans avoir été payé^^)

 

Combien prendre de temps pour une livraison ?

c'est indiqué ds son annonce (un collissimo arrivera en 48H, si c'est la poste normale, çà peut prendre plus longtemps..., pr les colis venant de l'étranger çà dépendra aussi du mode d'envoi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il va pas s enfuir s il aura l argent ?

 

lol mais c'est une question de confiance, si tu vois que le gars a 150 ventes avec 99% d'évaluations positives, y'aura pas de soucis normalement

 

mais le type ac 8 ventes et 5 évaluations négatives, ben là je me méfierais (surtout si tu vois ds ses réponses aux évaluations que le type est pas clair ou écrit en sms^^ là perso je laisse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as gagné l'enchère, qu'il soit content ou pas, il doit te vendre l'objet.

 

 

Maintenant tu as le choix:

- paypal pour paiement sur internet

- chèque, tu prends son adresse, tu lui envoie le chèque, il t'envoie l'article après reception de ton chèque. Plus t'es rapide et mieux c'est car n'oublie pas qu'il te met une évaluation à la fin... (et inversement^^)

 

 

Pour les arnaqueurs, tu peux pas faire grand chose, personnelement, j'ai déjà reçu un objet en mauvais état alors qu'on l'avais décrit en état irréprochable (le cd etait rayé très profondément donc illisible) à part une evaluation négative tu peux pas faire grand chose... faut te fier à sa façon de parler lors de la description de l'objet, ainsi qu'à la qualité des évaluations qu'il a déjà reçu...

 

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...