Invité Invité Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Salut Tout d'abord je voudrais une confirmation Bloc optique = ensemble avec la lentille qui bouge ? Puis j'ai 2 questions : 1/ Donc ce que j'appelle bloc optique a du mal a bouger apparemment car quand j'ouvre ma console (flip top), ca arrive que la lumière rouge (qui prouve que ca bouge) bouge pas, puis il se passe rien et ca fait du bruit. C'est du a quoi ? 2/ Celle la est un peu hors sujet : mon petit frère a la play 1 de branchée sur une vieille télé qui fait couleur sur les chaines normales, mais avec la play c'est en noir et blanc !! C'est du a quoi ? Ya un remède miracle ? MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Le bloc optique c'est ce qui sert à lire le disque, le bloc optique est en metal (a par pour les pstwo), il comprend la lentille. Le bruit c'est un bruit de mitaillette? Pour la ps1, ta tele ne suporte que les signaux SECAM, alors que la ps1 envoie des siganux PAL, pour corriger le probleme (ça a ete le cas pour mois il y a longtemps) il te faut un cable RGB pour voir en couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Moué mitraillette (parfois, mais ya des fois c'est un pe bizarre comme bruit) Au fait un cable RGB ca ressemble a quoi parce que je vois pas vraiment ce que c'est !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Pour le bruit de mitaillette c'est la piece blanche qui saute sur la vis sans fin, tor la piece blanche et ça devrai allé, avant ça graisse bien tout les axes. Un cable rgb, bein ça depend du cable, mais la plupar du temps la prise peritel n'est pas branché avec 3 prises RCA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 La pièce blanche que tu me dis et ben je vois pas trop ce que c'est !! T'aurais pas une photo pour me montrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Non, tu voit ce que c'est que le bloc optique? La partie qui comporte la lentille, l'ensemble en metal, sur cette partie, il y a une tige (en metal ou en fer selon la version) qui va vers une vis sans fin (j'espere que tu sais se que c'est). Cette partie faut la tordre un peut vers le bas pour plus accrocher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Bon ben j'ai eu beau chercher ce que tu me disais ben j'ai pas compris... Une autre facon d'expliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Commence par bien graisser les axes chromées qui frottent sur la lentille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Câble RGB pour PS1 et PS2: 4,50€ chez Met@shop. http://www.metashop.fr/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=1&products_id=914 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant