Aller au contenu

est ce possible

Invité Invité

Messages recommandés

bien un P1 (ca m'étonne car si tu as un dd @ 20go, ton pc portable doit etre plus récent et donc avoir un cpu supérieur), 

Moi aussi elle m'étonne cette config.

98 suffira amplement 

Ouais le 98SE alors parce que sinon c'est la galère...

Hein ? Pourquoi par rapport au bios spécifiquement ? C'est par rapport à ta config globale il me semble .. 

Nan, j'ai un P3 550Mhz avec une carte mere Abit ancienne mais sur laquelle je peux brancher pas mal de trucs. Je ne peux même pas installer windows 2000 sans flacher le bios...Mais après flaschage, je tourne sur xp aussi.

merci a tous pour vos reponses ,

deja j'ai bien un pentium I avec environ 200 mhz

si j'ai un disque dur de 20 go c'est parce que c'est moi qui l'ai mis et j'ai aussi rajouter 2 barettes de 128 ce qui me fait 256 de memoire ram ; je ssuis deja sur 98 SE

donc si vous avez une solution pour mettre 2000 ou XP

dites le moi sinon je jette cette vieille daube

(enfin je garde quent mm la ram et le DD sa pt tjrs servir)

donc si vous avez une solution pour mettre 2000 ou XP 

Pas possible, ou tout du moins il sera inutilisable dans ce cas ..

Question conne mais on peut rajouter comme ca des barettes sur un pc portable ? Il y a des slots ram comme sur une mobo normale ? Jamais ouvert ce genre de bestio

Sinon il n'y a aucune restriction, tu peut installer WinXP sur n'importe quel ordi du moment que le proc possède le set d'instructions MMX

Pas d'accord, c'est l'ancienneté du Bios qui fait que c'est compatible avec les nouveaux OS ou pas...C'est comme les mises à jour.

Alors, il n'y a pas de solution miracle, Win XP ne passeras pas sur cette config même "boostée" à 256MB et 20GB de DD.

Ne je jette pas et vends le plutot sur eBay, tu gagneras quelques euros . Ce qui te feras d'autant moins à debourser pour le prochain ordi que tu auras et qui possèderas obligatoirement win XP.

Sinon tu deviens collectionneur fou et tu le garde pour le montrer à tes enfants plus tard. Et tu diras dans 20 ans "Voila avec quoi je jouais quand j'était jeune". Et il dirons "Quoi ! cette daube ".

bas oui @maka mais sa depends des pc :

pour moi c'était au en dessous du pc j'avais un carré a devissé en dessous j'avais mes 2 barrettes de ram ( je presice elle sont 2 fois plus petite que sur les ordi de bureau )

Au lieu de le jeter donnes le moi je lui trouverait tjs une utilité

tu lui trouverais quoi , ? on pt rien faire avec cette merde lol

comme mon pere dirait " windaube 98 "

Bella, qu'est-ce qui empêcherais selon toi un programme de lancer sur une machine, alors même que le support du prog est accepté (CD-BOOT), si le BIOS est configuré correctement, que tout le matos est reconnu, il n'y en a aucune.

Un prog codé en X86-32bit fonctionne du moment que les set d'instructions dont il a besoin sont presents...

Il y'a des tas d'organismes de formation et des associations de reinsertion qui recherchent des portables dans ce genre juste pour faire de la bureautique.

Donne ton pc à un tchétchéne ou un malien, tu verras si ça n'a aucune valeur...

Moi je fais de la ziq et je me sers encore d'un atari1040stf qui fait tourner cubase super bien... FAut arrêter la course au meilleur ordi déjà qu'on ne sait même pas utiliser 50% des capacités de sa machine.

Enfin voilà, c'était mon coup de gueule à la benigni

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M