Invité Invité Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 bonjour, je viens de recuperer un vieux pc portable (qui date) qui est equiper de : le processeur c'est un pentium 1 + 20 go disque dur + 256 de memoire ram il est sous le systeme d'exploitation windows 98 ! serais possible de le mettre sous XP ??? ou au pire sous windows 2000... merci de me repondre a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 2000 sera mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 XP passera aussi sans problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Pentium 1 et windows XP, joke inside STK ? -_- Mets windows 2000 sinon .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Pentium 1 et windows XP, joke inside STK ? Même pas j'ai cru voir un "1 Ghz" c'est pour ca que ca me paressait bizarre qu'il dise que ce soit une vieille machine, effectivement là c'est plus clair!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 C'est un pentium I ou un pentium III 1GHz ? Parce que 256MB de RAM ça me paraît beaucoup pour une carte mère de l'époque. La mienne etait remplie à ras bord avec 64MB sur un Pentium 120MHz... Si c'est un P-III, pas de problèmes pour Win XP ou 2000 Sur un P-I, je doute que tu arriveras à quelque chose de potable sur un windows 2000, et de toutes façon Win XP demande minimum 300MHz et les P-I n'ont pas ça en magasin . PS : Ah oui j'oubliais, si c'est pas un Pentium-MMX minimum, c'est même pas la peine de penser à mettre un OS plus grand que Windows Millenium et encore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 déjà avec mon P-1 mmx 166mhz c'était limite si windows 98 ramait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 mais c'est le bios qui détermine si ça va être compatible xp non? C'est quoi ta carte mère? C'est quoi ta version de bios? Tu sais flasher un bios? Si tu rajoutes de la Ram à mon avis tu pourras tourner sur 2000 voire 98SE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Hein ? Pourquoi par rapport au bios spécifiquement ? C'est par rapport à ta config globale il me semble .. Enfin j'ai jamais eut à tester mais à mon avis si lors de l'installation il détecte que ton cpu est @ 166mhz tu devrais avoir un message comme quoi windows risque d'etre instable ou meme de ne pas pouvoir l'installer .. De toute facon, si tu as bien un P1 (ca m'étonne car si tu as un dd @ 20go, ton pc portable doit etre plus récent et donc avoir un cpu supérieur), c'est meme pas la peine de chercher à installer winxp, 98 suffira amplement .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Le seul truc qui faut que le bios gère pour installer WinXP, c'est le boot sur CD... Sinon il n'y a aucune restriction, tu peut installer WinXP sur n'importe quel ordi du moment que le proc possède le set d'instructions MMX. Si tu veux rigoler, installe le sur un Pentium-MMX 233MHz, j'en connais qu'on essayé, ils ont eu des ralentissement même à l'installation . C'est vrai qu'un Pentium 1 avec 20GB de DD, ça c'est de la config boostée ou je m'y connais pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant