Aller au contenu

DVD, suffisant ou pas??

Invité Invité

Messages recommandés

wai mais là y aura pas d'entente vu qu'il s'agit d'imposer un format

beaucoup de consommateurs comptent garder leur "simple" lecteur DVD un bout de temps encore.....

c'est là qu'intervient la ps3

et je suis désolé, la HD commence vraiment à s'implanter (en france c'est le tout début, comme d'hab en europe on aime bien trainer)

donc ça me ferait chier d'avoir une TVHD (qui coutent suffisement cher aujourdhui) pour ne pas profiter de la HD

y a qu'à voir au Jpon et aux USA l'évolution de la HD, c'est impressionnant, donc les lecteurs HD interessent pas mal de monde.

Le "pas mal de monde" reste tout de même assez marginal....y qu'a regarder autour de sois....

c'est là qu'intervient la ps3 

Je ne pense pas, les prévisions de prix annoncés de la PS3 s'avèrent assez onéreuses et d'ici là un lecteur BRD coutera, en principe, tout de même moins cher qu'une PS3.....

La ps3 a déjà la conectique (2*HDMI).

le lecteur BR se composera d'une lentille et d'une fiode à hydrure de gallium.

donc, juste le dispositif de lecture des BR.

ce qui coûte le plus cher, surtout la diode NaG qui est le composant le plus complexe à fabriquer.

donc, le dispositif de lecture devrait coûter 70€ (je pense).

Le "pas mal de monde" reste tout de même assez marginal....y qu'a regarder autour de sois.... 

"autour de sois"

bah c'est ce que je dis,

en france (et plus généralement en europe) on est SERIEUSEMENT à la traine à ce niveau là

mais déjà que même là on voit l'importance que prend la HD, de + en + élevée,

imagine les pays dans lesquelles la HD est implantée depuis plusieurs années

et il suffit de voir les prix toujours en baisse des équipement HD

les prévisions de prix annoncés de la PS3 s'avèrent assez onéreuses 

bah en mettant les rumeurs de côté, les dernières infos OFFICIELLES font état d'une PS3 dans les 400$ (au pire on va dire 500$) pour une platine BRD qui lorgne plutôt du côté des 1000$ (je parle bien de platine de salon, pas des lecteurs BRD pour PC)

là y a pas photo

reste à connaitre le prix d'une platine HD-DVD

mais je parie que ça sera plus élevée qu'une PS3 (rappelez-vous des toutes premières platines DVD)

3000€ les 1ères, en 1996.

1999, 2000€.

de toute façon les lecteur/enregistreurs BR de pc coûteront 750€.

comme les 1ers lecteurs/enregistreurs DVD PC en 2001 qui coûtaient 750€.

Mais vu que le BR est un média optique complètement nouveau, ce sera c'est prix là.

pour les HD-DVD, ce sera bcp moins cher.

et puis, les platines HD-DVD sortiront en lecteurs/enregistreurs peu de temps après(voir en même temps) les 1er lecteurs HD-DVD.

hmmm

les lecteurs hd-dvd seront moins cher, oui

de beaucoup, je pense pas

depuis le tout début du HD-DVD, on nous rabache sans cesse que son avantage c'est d'être dans la continuité du DVD, donc que ça demande moins de développement donc que c'est moins cher, etc ...

pourtant sa sortie est sans cesse repoussé, pour finallement sortir pratiquement en même temps que le BRD (qui lui est une techno différente de celle du DVD)

bref, je demande quand même à voir pour le tarif des lecteurs et des médias.

Que 400$!!!!

J'avis vu les estimations entre 700 & 800$!!!!! Là ça change pas mal de paramètres!!!!

Mais a ce moment là, je vois mal une platine de salon couter plus cher qu'une PS3 (sinon quel est l'interêt d'acheter un truc + cher qui a - de possibilités...???...) ou notre chere PS3 aurait elle une fonction bridée au niveau des films....???...je dis ça comme ça, mais c'est tout de même bizarre...elle est où l'arnaque?

Une petite question de neophite: une platine qu'elle soit BRD ou HD-DVD est elle compatible DVD classique...??? Merci les copains!!!

oui, les platines HD-DVD ou BR seront compatible CD/DVD.

en lecture et écriture pour certaines.

l'arnaque est que : c'est un coup stratégique de sony.

cell : ibm, toshiba et sony

br : sony le soutient

=

ps3

sony en a vraiment rien à foutre du br dans le sens (oui, nous soutenons le br en tant que format futuriste).

son but c'est la ps3, et uniquement celle-ci.

tout ce bordel : cell, br

c'est juste pour la ps3.

sony s'en fout du cell dans les autres produits ( autres que la ps3).

pour le br c'est pareil (les platines de salon : y a tellement de marques que sony arrivera à peine à chopper kelkes %).

comme c'est juste pour sa ps3, le reste c'est pas dans son intérêt.

la ps3 lui rapportera bcp plus que le cell dans un supercalculateur, ou que le br dans une platine de salon.

sony s'en fout du cell dans les autres produits ( autres que la ps3).

Là je suis pas d'accord avec toi.

C'est peut etre la PlayStation 3 qui rapportera le plus d'argent mais en dehors de sa le CELL reste tres interessant pour Sony et d'ailleur ils comptent l'integré dans plusieurs de leurs produits.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M