Invité Invité Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Salut a tous, Désolé pour toutes ces questions concernant le Disque Dur mais je voudrais avoir une réponse claire car c'est encore confus pour moi. Donc voilà, je possède une PSTwo (SCPH-70004) + Swap Magic 3.3 DVD uniquement (non CD). J'ai également un Disque Dur USB 120 Go et un Disque Dur classique 30 Go. Pour mettre un disque dur sur la PSTwo, j'ai le choix entre USB Externe ou HDConnect/HDAdvance. Et j'ai quelques questions a vous poser: 1)Quelle est ma version de PS2? (SCPH-70004) 2)Quelle est la différence entre HDConnect et HDAdvance? 3)Est-ce que le USB Externe fonctionne en USB 2.0? 4)Faut-il obligatoirement souder une nappe pour utiliser le HDConnect? 5)Est-ce légal si je demande un fichier .elf de l'USB Advance en téléchargement que je pourrais booter sur ma CM? Voilà, je crois que c'est tout. Merci beacoup, je saurais enfin tout avec ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 salut, voila quelques reponses a tes questions: 1/dsl ca j'en sais rien... regarde sur google pitetre 2/hdconnect c'est pour brancher ton disque dur sur une pstwo comme si c'est un hdd interne de vieilles ps2... hdadvance est un logiciel equivalent a Hdloader, mais en moins bien, mais qui a la particularité de pouvoir s'acheter, contrairement a hdloader... 3/non, l'usb sur la ps2/two est de l'usb1, ca marche l'usb2 mais le debit est tres lent (usb1 oblige!) 4/oui c'est obligatoire de souder, de preference par un pro !!! 5/si tu n'a pas de puce qui gere le dev1 tu ne pourra pas booter depuis ta carte mémoire, vu que la faille ps1 ne fonctionne pas sur les pstwo... et pour repondre exactement a ta question, farfouille sur les sites dédiés a la ps2 et tu devrai trouver ton bonheur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre! En gros, HDconnect, c'est le fait de brancher le DD sur la PS2 et le HDLoader, HDAdvance, ce sont des logiciels, c'est bien ca? Sinon pour le boot sur MC, je peux grace au Swap Magic (regarde dans les tutos) donc c'est pour ca que j'aimerais bien le USB Advance en .elf! EDIT: j'ai regardé pour les versions de PS2: La mienne est soit une V12 soit une V13 et la seule différence entre les 2 c'est la référence de carte mère GH-032-13. Ou est-ce que je peux y voir précisemment? Ils disent que pour la PSTwo, l'installation d'un Fix est indispensable pour ne pas avoir de problèmes de bloc optique. Je n'en ai jamais mis et je n'ai jamais rien eu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Up, j'en profite également pour demander quelle est la différence entre USB Externe et USB Advance et le site officiel de chacun. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 "HDconnect, c'est le fait de brancher le DD sur la PS2" Non, c'est le système qui permet de brancher le DD en IDE sur la PSTwo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Donc on parle pas de HDConnect pour la PS2 classique? Sinon, j'aimerais bien avoir une réponse a mes questions concernant le Boot sur MC, les versions de PSTwo et la différence entre USB Externe et USB Advance et le site officiel de chacun. MErci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 up, il faut que je sache au plus vite! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 aucune différence entre usbextreme et usbadvance, l'un est juste une version copiée de l'autre et vice-versa... pour récuperer le elf, va voir sur http://www.psx-station.com ou http://www.sksapps.com le seul site officiel est celui-ci http://www.hdadvance.com/usb_extreme_whatis.htm et pour les versions de ps2 et pstwo c'est ici http://www.mod-chip.com/ps2version.htm pour la ps2 classique, le logiciel c'est hdloader/hdadvance et l'adaptateur réseau/hdd en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant