Aller au contenu

WinHiip Tueur de HD ?

Invité Invité

Messages recommandés

J'etais tranquilement entrain d'installer Prince of Persia sur Mon HD avec Winhiip, quand pendant le chargement apparait le message :

-The selected hard drive does not have a valid PS2 boot record...

Et depuis je peux plus utiliser mon HD avec Winhiip qui me redonne le meme msg a chaque fois que je le selectionne !!!

J'ai bien sur testé la fonction repaire, mais ca n'a rien donné....

Dite moi pas que c'est pas vrai que j'ai plus rien sur mon HD et que je vais devoir reformater et tout perdre hein ?

Grand classique des utilisateurs de Windows qui ont des programmes qui travaillent en tâches de fond, genre Norton etc, lesquels sont censés surveiller les disques et "protéger" le MBR que WinHIIP modifie. Ces programmes défont en permanence ce que fait WinHIIP.

Tant que vous ne travaillerez pas avec une version propre de Windows (sans programmes de startup, sans saloperies diverses en tâches de fond, sans virus, etc), ça recommencera.

MaPomme, mon install de WinXP est tres propre... Je veux bien croire que c'est Norton qui a foutu la merde (car en effet j'ai installé systemworks cette semaine) mais bon, fallait il le savoir. Maintenant je sais.

Merci pour vos reponses... J'ai bien testé Winhiip 1.7.4, ca n'a pas marché... J'ai donc reformaté mon disque a mon grand desespoir (je suis degouté)...

"MaPomme, mon install de WinXP est tres propre... Je veux bien croire que c'est Norton qui a foutu la merde"

C'est très probable. Avec SystemWorls, ton Windows n'est plus propre du tout.

Je ne t'accuse pas toi, mais j'accuse la désinvolture avec laquelle beaucoup d'applications Windows traitent la configuration de l'utilisateur, en installant des tâches de fond en douce, des drivers qui modifient le système, en s'accaparant les extensions de force, etc. C'est au point que des CDs audio de Sony peuvent installer en douce des rootkit (qui ne sont rien d'autre que des virus particulièrement dangereux) sans prévenir.

Va dans "Informations système", "Environnement logiciel", "Programmes de démarrage", et dans la liste des programmes que tu vois là, qui tournent en ce moment sur ton PC, dis-moi combien se sont retrouvés là sans que tu ne le saches et sans que tu ne le décides...

Installe un pare-feu correct, provisoirement juste pour voir, et dis-lui de te prévenir pour toutes les connexions Internet non explicitement autorisées: tu verras combien d'applications, sur ton PC, téléphonent en douce à la maison sans jamais t'avoir prévenu...

J'en arrive à considérer que le virus le plus dangereux, sur le PC, s'appelle l'installer...

nan mais alors la c'est vraiment la merde....

J'ai beau reformater mon HD avec Winhiip, couper norton et toutes les taches de fond...

A chaque fin de formatage j'ai le message :

-The selected hard drive does not have a valid PS2 boot record...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M