Aller au contenu

problème puce matrix

Invité Invité

Messages recommandés

Je n'y connais rien, mais je veux bien accepter ces histoires de mechacon ou de méchant con: parce que, dans le fond, l'optique ça ne devrait pas se flinguer. Ca peut se dérégler, se décaler, se salir, peut-être se faire rayer, mais je ne vois pas ce que peut être exactement l''usure" d'une lentille ou d'un laser.

Reste quand même que, si la PS2 éjectait les disques foireux au lieu de se tuer à les lire, on changerait moins souvent les blocs optiques.

Ca, d'accord. Mais pour le reste, il suffit d'écouter: une PS2 qui rame, elle fait des bruits qui indiquent clairement qu'il y a quelque chose de mécanique (quoi, je ne sais pas, mais quelque chose de mécanique) qui ne va pas. 

inéxacte, et la thèse soutenue ( la ps2 s'use mécaniquement ) est fausse en partie

Voici tous les bruits que l'on peut entendre :

clac clac clac -> lentille supérieur mobile qui oscile entre son élévation maximum et sa buté la plus basse pour tenter de focaliser ( sans y arriver ), le bruit c juste le contacte de buté, la lentille ayant une masse ridicule, chaque contacte avec la buté n'entraine pas de dommage ( 1 touche de buté = 1 clac ). Le reste du mouvement -> pas d'usure car pas de friction ( mouvement par force magnétique sans contacte )

clac frr clac frr -> molette d'azimute blanche mal réglée, le point d'élévation maximum de la lentille supérieur correspond avec la surface du cd -> rayure du disque ( ici c'est un problèmede réglage parfois révélé lors d'un encrassement ou l'optique doit produire une amplitude plus élevée pour compenser )

fhiiiiiiiiiiiiiiiiiiii puis boot du disque -> bruit là encore non mécanique, le bloc est réglé un peus juste et galère un peus à focaliser ( le bruit est là aussi causé par la lentille supérieure )

brzzzzzzzzzz ( bruit assé fort sans ouverture possible du tirroir ni lecture effective. pas de lancement de rotation du disque ) -> guide en mauvais contacte sur la vis sans fin ( toujours provoqué par un choc externe ou un encrassement très fort avec gripage, c'est pas une usure mécanique en tant que telle )

Ici la soluce c'est toujours replacement du guide + un coup de tournevis pour resserer la vis de maintient + un peus d'huile de silicone et c'est reparti

note : le "non mécanique" est ici abusivement utilisé pour qualifier un mouvement sans usure flagrante ( cad un mouvement pouvant se reproduire des 10 aines d'années avans d'obtenir une quelconque usure )

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M