Aller au contenu

le père du format DVD

Invité

Messages recommandés

pour ceux que ça interesse:

"L'ancien président de Warner Home Video Warren Lieberfarb, considéré aujourd'hui comme le père du format DVD, vient de lancer une critique des plus virulentes contre la stratégie de Sony visant à imposer son format Blu-Ray face au HD-DVD.

Lieberfarb parlait à l'occasion de la conférence PEVE (European Video Perspectives), qui s'est tenue à Biarritz du 6 au 8 décembre. Précision utile, le papa du DVD est maintenant PDG de la société d'expertise dans le domaine des médias et loisirs numériques, Warren N Lieberfarb & Associates, qui travaille en étroite relation avec le groupe HD-DVD et Microsoft.

Dans son discours, Lieberfarb a accusé Sony de déplacer la guerre des formats vers la guerre des consoles de jeux. D'après lui, la décision de Sony d'équiper la future PlayStation 3 d'un lecteur Blu-Ray aura incité plusieurs sociétés du milieu à se ranger du côté du laser bleu. « We've been sucked into PlayStation versus Xbox » explique-t-il, l'expression est intraduisible.

La stratégie de Sony est ainsi résumée par Lieberfarb : « Si je mets un Blu-Ray dans ma PlayStation sans en accorder la licence à Microsoft pour sa Xbox, et si je mets tous les studios de mon côté pour publier leurs jeux sur PlayStation, je boute Microsoft hors du marché des jeux de nouvelle génération. »

Le père du DVD renchérit en comparant la stratégie de Sony à celle des Samouraïs décrite dans le recueil « L'Art de la Guerre », qui consiste à « rassembler ses ennemis dans la même tente pour mieux les laisser les mains vides. » Il confronte ensuite amèrement les deux méthodes : « Ils fonctionnent comme des samouraïs ; ce n'est pas notre manière de faire dans l'Ouest. »

Amertume d'un perdant, ou constatation d'un professionnel, Lieberfarb laisse le doute planer. Il précise enfin que si le Blu-Ray semble avoir pris le pas sur son concurrent, rien n'est encore joué : « Hollywood a été dupé. Il semble que nous ayons perdu, car 6 studios de production soutiennent le Blu-Ray, contre 3 pour le HD-DVD. Mais vous savez, il y a toujours des surprises. »

Il conclut donc en bon supporter du HD-DVD que toute l'industrie doit se joindre à Microsoft et Toshiba pour soutenir le HD-DVD. « La convergence numérique est là [...], et le combat HD-DVD contre Blu-Ray est la bataille majeure pour savoir qui contrôle les foyers. »

Jeudi 08 décembre 2005 à 16h28, rédigé par Bruno Cormier."

source : http://www.pcinpact.com/actu/news/Critique_virulente_de_la_tactique_de_Sony_face_au_.htm

J'ai lu la news cette aprem.

c'est sur que c'est pour imposer le br que sony l'a mis ds sa ps3.

un lecteur br coûtera 1000€.

il va le cazer ds sa ps3.

c sûr que la ps3 coûtera bien plus cher que la 360, si elle sort en mai 2006.

sinon, en mars 2007 : les 400€/ps3 c'est sûr.

il vu reprendre sa revanche des années 80, kan il s'est fait laté par le VHS avec son betamax.

Mais MDR la critique

il s'est pas vu lui, parler comme ça alors qu'il y a Microsoft de son côté, qui comme chaqun le sait utilise des techniques tès "fairplay" pour imposer ses logiciels

pour savoir qui contrôle les foyers. »

bah autant que possible je préfere que ce soit moi qui contrôle mon foyer

ce qu'il faut pas lire parfois

il se décrédibilise plus qu'autre chose là ...

le défunt betamax ...

Je pense que Sony a "quasiment gagné"...6 studios contre 3.... + le marché Japonais qui vas tout casser avec les ventes de PS3 par rapport aux XBOX 360 (car n'oublions pas que le marché Japonais, est très protecteur au niveau de leur produit, face à des produits étrangers).

Les japonais ont à eux tout seul largement influencés les discisions des studios. Et en plus, la PS3 va reproduire le schéma PS2, c'est à dire, attirer des non joueurs à acheter la console, car au prix qu’elle sera vendu, vaudra mieux une PS3 à 400 voir 500 euros qui fait console dernier cris et "simple" lecteur blue ray qui lui est à 1000 euros!!!

Les américains voient leur avenir s'effriter et ils en deviennent presque "grossiers".

Comme le dit bad10, Faudrait pas qu'ils oublient que certains de "chez eux" font pire...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M