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Spec Revolution d'après IGN


Samir94

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A mon avis, la Révolution ne devrait pas être trop à la traine, un peu à la manière de la PS2 avec la Gamecube et la Xbox, je m'explique :

 

Premièrement, ces spécifications, même si elles sont vraies, ne sont que celles des kits alpha, donc non définitifs, et il est très possible que Nintendo se soit dépêché de fournir des kits de développement pour ne pas se laisser distancer par la concurrence, et qu'ils aient seulement réutilisé l'architecture Gamecube en l'améliorant, en attendant d'avoir un système définitif. (Par exemple, simple hypothèse, la gestion des multiprocesseur est assez délicate, et comme Nintendo aime optimiser à fond ses consoles et qu'ils ne maîtrisaient pas encore totalement le système, ils ont inclus dans leur kits alpha un processeur unique). Ils ne sont pas encore prêts au niveau hardware, mais ils ont quand même donné quelquechose aux développeurs pour que Sony et Microsoft n'ait pas le champ libre.

 

Deuxièmement, Epic Games a annoncé officiellement ne pas vouloir développer sur Révolution parce qu'elle était limitée au niveau de la puissance et que leur Unreal Engine 3 ne pourrait pas être utilisé. Après une petite visite chez Nintendo, ils ont fait une nouvelle annonce expliquant qu'il était possible qu'ils développent sur Révolution. La Révolution pourra donc certainement faire tourner l'Unreal Engine 3 (je ne sais pas vraiment si il pourrait tourner sur la configuration qui nous ait donnée, mais je ne pense pas).

 

Enfin, sur le papier, la Gamecube n'était pas bien plus puissante que la PS2, mais en réalité les jeux sont en général plus jolis (quoique, j'étais sur le cul après avoir vu les vidéos de Resident Evil 4 et de Metal Gear Solid 3 !). Le fait qu'elle ne supporte pas la HDtv pourrait jouer en sa faveur. Allez voir ce site, il est plutôt interessant :

http://www.is06.com/revolution/technologie.html

 

 

Et puis si cette configuration s'avérait proche de la configuration définitive, ça veut peut-être dire que Nintendo a totalement changé de stratégie : En faisant une console de cette puissance, les coûts de production seront réduit, et on aura une console originale mais peu puissante à pas cher. Sa petite taille lui permettra de très bien s'installer à côté d'une Xbox360/PS3. Nr l'ointendo pouriginalité à pas cher, et Sony/Microsoft pour les bons jeux classiques ! Mais cette dernière théorie me semble un peu impossible, parce que Nintendo supposerait que tout le monde a l'argent (et l'envie) de s'acheter plusieurs consoles, ce qui n'est pas le cas, et je pense qu'ils sont assez intelligents pour le savoir. Mais il ne faut pas se leurrer, la majorité des gens qui jouent aux jeux vidéos s'arrête seulement aux graphismes, et une console trop en dessous graphiquement ne pourra pas avoir une grosse part de marché.

 

En tout cas, vivement l'E3 qu'on soit fixé.

Ca y est, mon roman est fini, ça fait longtemps que je voulais donné mon opinion sur la révolution, ... ça, c'est fait !!!

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En parlent de portage, resident evil 5 est prévu sur revolution? si oui sa risque d'être galére avec le pad révo non? et pareil pour les autres portage (saufe fps parfait pour le pad), quoi qu'il i a toujour le pad gc, et oui on poura brancher les pads gc sur revo si je me souvien bien, j'imagine deja mario kart révo avec le pad révo^^, par contre j'imagine tres mal des jeux à la 3éme personne, et les jeux de sports ex : foots,baskette... (j'aime pas sa mais pour les autres...) pour les soit disant spécifications techniques de la révo, ne soyer pas trop déçu si sela se confirme, pour tout se qui sont un peu lassé du genre comme moi, la révolution arrive, sinon la x360 est la, et la ps3 pas tres loin, la guéguérre serra rude.
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depuis des mois que le buzz s'organise autour de la révo, le temps est venu pour calmer les esprits (qui ont tendance à s'echauffer comme la 360) de faire le point sur ce qu'on sait de la bete :

 

- Nintendo annonce à l'E3 une console 3 à 4 fois + puissante que le gamecube, ce qui, en comparaison des prochaines next gen annoncées, apparait bien maigres si on ne s'en tient qu'aux chiffres purs

 

- Nintendo affirme que, meme si sa console sera la moins puissante des 3 (c'est maintenant un fait acquis), le rendu graphique n'aura pas à rougir face à la concurrence

 

- Nintendo communique sur la jouabilité revolutionnaire du nouveau pad et refuse d'entrer dans des querelles de chiffres et Myamito annonce il y a quelques jours qu'il y a encore une grosse surprise dans la marmite Nintendo concernant la révo

 

- Les 1eres rumeurs des developpeurs arrivent : on nous annonce une x-box ameliorée et un hardware fortement inspiré de celui du cube (ce qu'on savait dejà) MAIS on nous dit aussi que les apports du Hollywood sont encore mysterieux.

 

-Nintendo réaffirme sa volonté de revolutionner le gameplay et son choix de ne pas prendre le virage HD, qui coute tres cher en hardware.

 

- Des rumeurs sur le prix de la révo circulent avec insistance : 99 à 149 €

 

Je ne vois rien de contradictoire entre le fait d'annoncer une console 3 à 4 fois + puissante qu'un cube MAIS capable d'afficher sur une télé classique des graphismes à la hauteur d'une 360 ou d'une PS3 : c'est dejà ce qui s'est passé avec le gamecube qui n'a franchement pas à rougir de la comparaison avec une x-box (surtout quand on compare les prix).

 

Tout est question d'optimisation et c'est là ou je pense que le Hollywood, la botte secrete de Nintendo, entrera en scene et permettra à Nintendo de nous offrir une console aux graph somptueux, à un cout environ 3 fois inferieur à ses concurrentes directes, ce qui avouons le serait un sacré défi.

 

Il nous manque donc pour le moment un morceau essentiel du puzzle, mais les choses se precisent et Nintendo n'a jamais varié d'un iota et reste completement cohérent dans sa démarche : nouveau gameplay, console au hardware ultra optimisé pour un prix defiant toute concurrence, WI-FI gratuit et ultra simple, téléchargement du catalogue des jeux Nintendo des generations precedentes....

 

Personnellement je ne m'inquiete pas du tout sur le rendu graphique de la console, Nintendo va tout fracasser à l'E3 2006 avec les 1eres démo jouables et on verra, des constructeurs qui nous prennent pour des portes monnaie ambulants et de Nintendo, qui s'en sortira le mieux dans la guerre sanglante des next gen....

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MTV News dispose à son tour d'informations de la part de développeurs ou de responsables de studios qui ont pu jouer avec la manette de la Revolution. Une info qui nous permet de replacer la manette au coeur du débat sur la position de la Revolution par rapport à ses concurrentes ! 

Jouer avec la manette permet aux développeurs d'estimer quelles en sont les possibilités, et le résultat est impressionnant : En quelques semaines, nous avions des dizaines, pour ne pas dire plus d'une centaine, de mouvements qui peuvent être faits avec la manette. Il y aurait presque trop de choses auxquelles les gens peuvent penser, ce qui témoigne du fait qu'elle suscite l'inspiration, a ainsi expliqué Jack Sorensen de THQ. 

Celui-ci a aussi indiqué que la manette était bien adaptée aux FPS, aux jeux de combat et aux jeux de stratégie en temps réel. Bref, il ne fait aucun doute que tous les jeux qu'on est habitué à piloter à la souris trouveront leur place sur Revolution. Pour certains genres, ce sera tellement bien qu'on peut difficilement imaginer comment Sony et Microsoft ne vont pas considérer ce système comme une possibilité. On les attend au tournant, ceci dit, et les avocats de Nintendo aussi ! 

Tout comme nous, les responsables des studios essaient donc d'imaginer quelles sont les meilleures façons d'exploiter la manette de la Revolution : le Président de Vicarious Visions Guha Bala a ainsi cité une bat de base-ball, un club de golf, une raquette de tennis... 

Quels jeux les studios vont-ils apporter à la Revolution : ils ont certainement tous eu le temps d'y penser, puisque Sorensen par exemple a pu voir la manette pour la première fois un mois avant sa présentation officielle. UbiSoft et autres Electronic Arts sont encore très silencieux sur la question: Nous avons des idées somptueuses pour la console et avons l'intention de soutenir la nouvelle proposition de Nintendo, avec de plus amples détails à venir à une date ultérieure, dit-on chez Ubi. Chez EA, on ne dit rien non plus, mais Reggie Fils-Aime n'a pu s'empêcher d'expliquer que certains développeurs sont devenus dingues en pensant à ce qu'on est capable de faire avec deux manettes au lieu d'une ! 

On peut compter sur Reggie pour convaincre les studios d'apporter des jeux, et des bons, au lancement de la console : Ce qui est important est ce qui se passe dans les 6 premiers mois après la sortie, et franchement, et des conversations, et des menaces, et des encouragements à faire des jeux uniques qui exploiteront la manette. 

Source : MTV News 
P-N

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bah l'UE3 c'est pas forcéement un gage de qualité :-/

 

oui c'est sûr, ça permettra aux developpeur de faire un jeu "assez rapidement" mais si c''est pour avoir des jeux qui se ressemblent tous ... bof quoi ...

 

suffit de regarder UT2007 et Gears of War ... on a l'impression de faire face au même jeu :-/

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Chez EA, on ne dit rien non plus

 

 

Ah bon, j'ai lu ça pourtant :

 

Electronic Arts, le leader de l'industrie vidéoludique qui s'exprime au sujet du hardware : « La console bénéfice d'un excellent paddle, Nintendo continue d'innover de manière nouvelle, fraîche et à la fois amusante. Ils continuent d'être des pionniers dans l'industrie... Et nous aimerions trouver un partenariat avec eux ».

 

 

 

Des paroles plutôt élogieuses pour Nintendo qui aura besoin de soutien dans sa quête de l'innovation. A ce sujet, le PDG de Nintendo Japon Satoru Iwata ajoute : « Si nous n'arrivons pas à étendre le marché, tout ce que nous pouvons faire, c'est attendre que le marché du jeu vidéo meurt doucement ».

 

Source : Jeuxvideo.fr

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