Aller au contenu

Spec Revolution d'après IGN

Samir94

Messages recommandés

c'est pas moi qui mets tout le monde dans le même sac 
c'est pas moi non plus qui parles des "fans nintendo", 

Autant pour moi ... j'ai relu tous les posts.

hein? c'est koi cette histoire?

ça n'est qu'anecdotique ^^

Le slogan avait été conspué par des associations de lutte contre la drogue. Il a failli ne pas voir le jour ^^ (souvenir d'un vieux "culture pub" )

Nan c vrai bad10 tu as raison....!

C moi qui me fait une fausse idée des "fans"/"prefereur" de Nintendo! Mais bon, pour ma part je prefere ce que fais Nintendo pour la creativité et sincerement personnellement je me fou des graf'!

bad10 tu es excusé, tu as du travail et moi aussi je suis crevé je sais plus tres bien ce que j'ecris, surtout cette semaine a été crevante...

Pour moi les jeux video c Nintendo et rien d'autre...

Enfin moi aussi je me comprend!

Enfin bref chacun prefere ce qu'il veut, mais privilegiez le fun et le jeu pas seulement les graf' meme si ça peut faire plaisirs aux yeux!

Au passage je viens de voir ça si ça peut en rassurer certains:

il se pourrait que Nintendo tire son épingle du jeu, en optimisant l’architecture de la Revolution pour des techniques de rendus temps réel révolutionnaires ! On pourrait notamment parler de Displacement Mapping (Parallax Mapping (Unreal Engine 3)) et d’Illumination Global ! Des termes usuels pour la 3D temps réel de demain

A l’occasion d’une intervention lors des rencontres Global Media Conference se tenant à New York depuis le 5 décembre et se concluant aujourd’hui même, le vice président du département maketing de Nintendo Amérique, Reggie Fils-Aime, a ouvertement déclaré que les éditeurs tiers n’auront aucun mal à porter leurs jeux PS3 ou Xbox360 sur Nintendo Revolution.

Cette annonce, intervient donc après les spéculations de ces derniers jours concernant l’éventuelle capacité qu’aurait la console à faire tourner les jeux multi-plateformes. En effet, les consoles Xbox360 et PS3 étant optimisées pour les télés haute définition, les jeux se devront quant à eux, avant tout, d’être compatibles avec le téléviseur de monsieur tout le monde.

Le surplus de puissance des machines concurrentes étant avant tout dédié à l’affichage en haute définition (voir sur multi écrans... ^^), il apparaît donc évident que la Revolution ne souffrira pas, comme le laissaient déjà entendre certains, de comparaisons affligeantes en mode d’affichage équivalent, soit celui de monsieur tout le monde.

Et ça aussi:
Depuis les révélations, issues de sources plus ou moins fiables d'IGN, sur les spécifications techniques de la Revolution, tout le web consacré à Nintendo est entré en ébullition à tort ou à raison et Nintendo Of America a fini par donner une réponse officielle à ces rumeurs. 

Nos compétiteurs voulaient vous faire croire que la prochaine génération de consoles seraient seulement basées sur les graphismes haute définition. Ces derniers sont certes fantastiques mais ont un coût. De plus, les jeux en haute définition doivent être joués sur des télévisions haute définition, qui sont cher également. Ces jeux sont chers à développer puisqu'ils doivent l'être en deux formats (HD et non HD), et ça se ressent au niveau du consommateur. Pour finir, les jeux haute définition requierent des systèmes avec beaucoup de RAM et des cartes graphiques très puissantes, ce qui rend les prix prohibitifs également. 

De meilleurs graphismes sont certainement une composante de la prochaine génération de consoles. Nous sommes persuadé que les jeux Revolution seront magnifiques, qu'ils soient joués sur des télévisions standards ou haute définition. Pourtant, est-ce seulement cela la prochaine génération ? Nous pensons que ces meilleurs graphismes doivent être combinés avec une nouvelle façon d'intéragir avec le jeu. Notre nouvelle manette donne un bon départ par rapport à la génération actuelle, c'est certain, et offrira une expérience de jeu jamais vu encore. 
Spécifications techniques : la réponse officielle de Nintendo

Nous croyons qu'il est bien de fournir un unique système qui puissent disposer non seulement des titres de la génération précédente mais également du meilleure d'une ludothèque issue de ces 20 dernières années. Nous croyons également très fort dans une expérience online sans fil directement intégrée dans la machine. 

Nintendo a créé un système de jeux qui est à la fois élégant et compact, qui propose des temps de chargement minimaux, permet un développement de jeux rapide et facile, est facile à utiliser et pécunièrement abordable pour tous. Nous sommes persuadés que les joueurs et les non-joueurs vont plébisciter cette nouvelle expérience que seul Nintendo pourra fournir. Une fois que vous aurez eu la chance de jouer à la Revolution, vous en serez persuadés aussi ! 

Et ça enfin (resumé) :

Pour ceux qui ne comprennent pas la langue universelle (ouvrez-vous m'enfin) Nintendo répond suite aux révélations d'IGN sur la puissance de la Revolution:
-Les jeux PS3/XBOX 360 auront un coût de développement beaucoup plus élevé que sur Revolution car il faudra adapter les jeux vidéos aux 2 formats de TV (Standard et HD)
-Les jeux sur TV HD demandent beaucoup plus de RAM et de surplus graphique pour être passables
-La priorité sera le pad Revolution
-Les jeux Revolution,grâce à la puissance de la Revolution optimisée pour,seront beaux, que ce soit sur une TV standard ou une HD)
-Nintendo proposera une console à un prix bas défiant toute concurrence grâce à des composants bon marchés en plus d'être très puissants une fois optimsés de manière correcte. 

Faut dire la vérité, le grand public, est attiré surtout par les graphismes, quand je vois un Driv3r cartonner, je me pose des questions...

Quand on regardes les divers attaques et interviews à l'E3 ( entre Sony et Microsoft ), c'était surtout "qui avait la plus grosse" en terme de puissance GRAPHIQUE...

Aujourd'hui, je pense pas que Nintendo fait ce choix seulement pour ses joueurs, et bien au contraire, pour lui.

Si la Next de Nintendo aurait été une console banale ( > Comme la GameCube), elle se serait rammassée, je pense que c'est une bonne anticipation...

Alors que là, elle est différente des autres, ça marche aussi pour la DS, heurement que l'écran tactile est là....

Devant la PSP, elle aurait fait un bide....Résultat, elle cartonne, partout dans le monde et explose la PSP ( en terme de vente )

A l’occasion d’une intervention lors des rencontres Global Media Conference se tenant à New York depuis le 5 décembre et se concluant aujourd’hui même, le vice président du département maketing de Nintendo Amérique, Reggie Fils-Aime, a ouvertement déclaré que les éditeurs tiers n’auront aucun mal à porter leurs jeux PS3 ou Xbox360 sur Nintendo Revolution.

Voila pour illustrer mes propos!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M