Aller au contenu

Spec Revolution d'après IGN


Samir94

Messages recommandés

Les Specs de la Nintendo Revolution

 

 

Le site américain IGN, décidément très excité avec sa nouvelle rubrique dédiée à la Nintendo Revolution, donne quelques précisions techniques sur les informations relayées hier concernant la future console de salon de Nintendo. Ainsi, selon leurs contacts chez des développeurs qui se basent essentiellement sur des documents officiels fournis par Nintendo, la Nintendo Revolution serait conçue principalement à partir de l’architecture Nintendo GameCube en rajoutant des améliorations sur les configurations. La future console disposerait de 104 MB de RAM, les 24MB de 1T-SRAM et 16MB de D-RAM de la GameCube ont été conservés avec un ajout de 64MB de 1T-SRAM supplémentaires. De même, le processeur central Broadway d’IBM et le processeur graphique Hollywood seraient des extensions du Gecko, avec un cache jusqu’à deux fois plus performant, et du Flipper de la GameCube avec des performances environ deux fois supérieures. Le prix de la future console devrait avoisiner les 149 dollars, voire 99 dollars selon certaines sources. Les développeurs interrogés expriment tous la même vision concernant la politique de Nintendo pour le next-gen, à savoir proposer une console avec un concept totalement original, favoriser donc davantage l’innovation dans la manière de jouer, plus que l’aspect technique et les performances graphiques qui restent très importants pour d'autres constructeurs sur le marché.

 

Source : IGN & jeux-france.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait un peu léger comme améliaration du hardware. Surtout que la console sort dans un an environ...

 

Je suis completement d'accord sur le fait que la puissance n'est pas la notion fondamentale pour avoir des jeux réjouissants mais il faut quand m^me être en phase avec son époque...

 

Je doute que l'architecture soit aussi faible... ce serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo a décidé de ne pas jouer la course à la technologie, c'est pas nouveau.

 

Et puis 2x supérieur à la GameCube, je dis pas non !

 

(ça me fait penser à un certain Kameo sur 360 )

 

Images In-game de jeux GameCube

 

Et puis, si on achète une Revo, c'est plus pour le coté nouveauté que celui de la puissance de calcule

 

On a un minimum, qui, pour moi, est plus que raisonnable !

 

Voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, y a des jeux techniquement très bon sur GC

 

on va me dire : les graph ça fait pas tout

mais voila, la puissance d'une console ça ne sert pas qu'à faire de beau graph

y a aussi l'IA et la physique

 

imaginez un RE4 avec une IA de folie, des impact de balles super réalistes, etc ... bah ça demandera de la puissance tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est n'importes koi barjo et bad 10 ( plus barjo, m'enfin... ).

 

barjo : les beaux graphismes, c'est pas seulement des trucs hyper-super réalistes comme on montre sur 360 et 3. un beau jeu peut s'exprimer aussi en forme de fantasie. De plus, j'aimes mieux avoir un jeu fouillé graphiquement ( attention, j'ai bien dis fouillé. Pas comme un FFX que je trouves vide comme tout. Xenosaga 2, ça ce ratrappe, mais bof.... surtout que les personnages ), qu'avoir un jeu vide. De plus, si la console n'est pas assez puissante, le nombre de choses à faire peut-être divisé par deux ( je penses notament à un jeu comme Morrowind, impossible à mettre sur PS2 ).

 

bad10: je vois pas vraiment où est le rapport. Nombreux sont les jeux en 2D sur PSone. Mais suivant ta logique, ils auraient tous dû être sur la SNES? Non? bah, explique moi? Un RPG en 2D, moi je dis pas non, car on pourrait faire de très beau et bons jeux en 2D ( y a des trucs en 2D qu'on peut pas ce permettre en 3D et vice et versa ). D'ailleurs, la preuve --> Disagea et Unlimited saga. Et puis le réalisme . Je passe mon chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous le monde!

 

pour une fois je suis assez d'accord avec bad10.

le gameplay et le plus important, mais si les graph ne suivent pas derriere...... sa peut rebuter dès le debut alors qu'en faite le jeux est génial.

 

mais bon 2 fois supérieur à la gamecube sa devrai le faire, meme si pour moi aussi sa me parais assez léger façe à la concurence.

j'ai un peu peur pour tendo en ce qui concerne les jeux multi-platforme par exemple. car les sites de jeux video comparent automatiquement les meme jeux sortie sur différentes platforme.

 

mais bon, attendons de voir de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...