Aller au contenu

La shisha... ( Drogue ou pas ? )

Invité Invité

Messages recommandés

Luut

Bon, vu qu'il y a déja un Topic sur la consommation de drogues, je me suis dis je vais en lancer un sur le narguilé ( encore appellé shisha, pipe à eau, ou houka)...

Pour vous, c'est une drogue ou pas ? En général les avis sont souvent différents selon les personnes...

Je rapelle le principe du narguilé avec une belle explication du site Wikipédia

Le narguilé ne brûle pas directement la substance à fumer, ce qui permet de fumer des produits qui ne sont pas complétement secs. Le tabac est humidifié ou comporte des humectants pour justement être consumé, « distillé », lentement. Le tabac ou les mélanges sont soumis à une basse température (de plusieurs centaines de degrés en comparaison avec le tabac d'une cigarette) des charbons (derrière une feuille d'alluminuim trouée, de préference). Quand l'utilisateur inhale, les charbons réchauffent le tabac qui produit alors de la fumée. Celle-ci entre dans le corps en verre du narguilé pour traverser l'eau qui va filtrer et refroidir la fumée. Le fumeur l'aspire à travers un long col souple terminé par un bec ou une pièce métallique.

Le principe de filtration est censé réduire de nombreuses substances sans toutefois constituer un filtre parfait dans tous les cas: la teneur en nicotine et en goudrons (toxiques importants du tabac brulé) et réduire les risques de cancer lié à l'usage du tabac.

Le mécanisme du narguilé permet d'en envisager pour plusieurs fumeurs simultanés comme cela se voit parfois en dehors des sociétés où son usage est traditionnel où l'instrument peut être au cœur d'une pratique sociale commune.

Voila... Je précise également que le " tabac " que l'ont met dans le narguilé sont en faite des arômes ( il existe plusieurs goûts comme la pomme, la menthe, la noix de coco etc) constitué de 0,5% de Nicotine et de 0,0% de Tabac... Il est bien sur évident que fumer la shisha est largement moins nocif que la cigarette ou autres drogues...

Y'a t'il donc plusieurs adeptes du narguilé sur Meta ? Vos impressions ? Vos avis sur cette pratique ^^

Alors ? Drogue ou pas drogue ?

Pour ceux qui savent pas ce que c'est ^^

Lusa

Je pense pas qu'on puisse considérer ça comme une drogue...

Il n'y a pas de dépendance et c'est peu nocif pour la santé donc...

Sinon j'ai jamais eu l'occasion de tester mais ça me tente vraiment

Adieu

ahhhhhh la shisha c'est trop trop bon !

Mais attention c'est une dorgue comme tout : tu mets des substances illicites a l'intérieures ca devient une drogue !

Rappel du mot drogue : CE QUI REND DEPEDANT

L'acol est une dorgue comme la cigarette et ils ne sont pas interdits

Le simple narguilé en lui meme n'est pas plus une drogue qu'une cigarette je dirais meme encore moins dangereux et tellement meilleur qu'une camel ^^

Je trouve qu'il y a déjà assez de dégats avec l'alcool et la clope alors pas la peine de rajouter d'autres drogues comme le canabis.

Donc, ce machin là, si c pour fumer du pissenli, ben pk pas si ça vous plait, mais je vois pas l'utilité.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M