Aller au contenu

Comment graver un backup


popov22

Messages recommandés

Boonjour. Je possède aussi une dreamcast et elle fonctionne toujour bien avec les cd gravé mais hier, je me suis gravé DosBox pour dreamcast. Il a fonctionné super bien alors ce matin je suis revenu et jai téléchargé plusieurs emulateurs comme DCGen et SMSPlus et je les ai gravé avec des roms(J'utilise FastBoot) mais la si je met le cd dans ma Dreamcast, Le logo Dreamcast apparait ensuite on voit le Logo Sega avec ecrit This product is by/or under liscence of sega...... et la Mon Dreamcast redémarre! Je ne sais plus quoi faire. Je grave mes cd avec Nero 7.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Slt, bienvenue, tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet... Pas grave.

 

Sinon ne grave jamais avec une version au dessus de nero 6. Pour la DC ça ne fonctionne plus à partir de cette version. D'ailleurs je tourne avec une antiquité de nero et ça marche tranquille.

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour. Merci pour ta reponse mais jai Essayé avec Alcohol 120% et sa a donné le meme resulta. jai aussi essayé d'utiliser Dir2Boot a la place de Fastboot et sa donne presque le meme resultat . Quand je démarre la dreamcast, je vois le logo dreamcast et la le logo Sega avec les liscences et ensuite sa m'ammene au menu principal au lieu de redemarrer. Je vais suivre ton conseil et partir un nouveau topic..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin d'aide !

j'ai recup une image .bin et .cue(jeu dreamast) mais je sais pas quel logiciel convient le mieu pour graver ! j'ai essayé avec alcohol 120% ca reconnait pas mon image ; j'ai essayé avec nero 5.5 et le resultat n'est pas bon ma dreamcast reconnait un cd de musique ...alors je sais pas comment faire?! Faut il que jessayais avec Cdrwin mais quel son les reglages appropriés pour graver un jeu dreamcast?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

A l'origine, BIN et CUE sont des fichiers CDRWIN ou CloneCD et ils se gravent très bien par ces derniers. Tu peux utiliser aussi Alcohol 120% ou encore Nero (en dessous de la version 6).

 

C'est le fichier .CUE qu'il faut sélectionner (qui ne fait que quelques ko) mais pas le .BIN.

 

Je t'épargnerais le pourquoi du comment sur l'aspect technique et pratique de la chose...

 

Biensûr tu n'es autorisé à graver cette image que si tu possèdes l'original, celà va de soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thx mais je sais quil faut selectionner le .cue je suis pas nooby no plus lol... alcohol nen veut pas il me marque fichier image no reconnu et je peux pas passer à letape suivante! De plus nero 5.5 me le grave mais c'est ma console qui veut pas de mon cd (elle reconnait un cd de musique) jaimerais essayer avec cdrwin mais je trouve pas de tuto qui montre les reglages recommandés pour les image de jeux dreamcast enfin voila mon probleme ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Ben tu as deux posts à ton actif comment tu veux que je le sache que tu es pas un noob? AU fait bonjour quand même et bienvenue...

 

Essaie de tester ton image avec cdmage déjà voir si elle est ok...

 

Ensuite direction google, le premier lien devrait suffir: http://www.google.fr/search?hs=gt0&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr-FR%3Aofficial_s&q=tuto+cdrwin+&btnG=Rechercher&meta=

 

 

Perso je n'utilise cdrwin qu'avec un graveur de cd pour le reste c'est alcohol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups dsl ds lexitation javais oublié .. Slt All et thx pour des réponses aussi rapide c'est tres sympa de votre part jessai cdmage et javais recup ce tuto mais merci qd meme je vais tester avec cdrwin ! je vous tiens au courant de l'evolution de mon pb

 

Merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...