Aller au contenu

Comment graver un backup


popov22

Messages recommandés

bonjour, je vien de me lancer dans la dreamcast, et j'ai une archive de jeu ave plusieurs morceaux de 20 mo, un sfv, et un nfo.

comment graver ce jeu en autoboot ( j'ai discjuggler).

D'autre part j'ai un souci avec shenmue 2, cd 2 qui reste bloqué à l'écran de chargement, le cd 1 marche bien. Est a cause de la taille > a 800 mo ?

j'ai gravé les deux avec discjuggler en suivant les paramètres du tuto; certains dans ce forum ont utilisés d'autres paramètres qui marchent, faut il que j'essaie, a savoir en mettant 2048, en cochant overburn et raw ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shenmue2 -> comme indiqué dans le nfo (surement "fourni avec"), les cds 2, 3 et 4 sont exclusivement en anglais (alors que le 1er est multilingue dont FR); par conséquent la DC doit être configurée sur Anglais pour la langue.

 

plusieurs morceaux->en ouvrir 1 avec Winrar et extraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voi pas comment recoller les moceaux de 20 mo et en faire une image gravable, ceci étant j'ai réussi a recoller les morceaux avec un logiciel nommé "hjsplit" trouvé sur le net pour obtenir un seul fichier mais qui n'est pas encore une image gravable.

Suis-je sur la bonne voie et paco peux tu être plus explicite car en utilisant winrar je ne fait que sortir les morceaux de l'archive, merci.

merci à yuna, je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai réusssi, merci de vôtre aide.

 

Pour yuma:tu dézippe ton archive, le logiciel quick sfv sert a verifier tes morceaux a l'aide du fichier sfv une fois décompressé.

Ensuite il faut renomer tes morceaux.....001,...002,...etc en .r01, .r02, etc pour obtenir plusieurs archives; après tu prends la première archive, tu décompresses et les autres s'enchainent automatiquement pour obtenir une image cdi.

Attention si quick sfv détecte un fichier corrompu, cela ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" shenmue2 -> comme indiqué dans le nfo (surement "fourni avec"), les cds 2, 3 et 4 sont exclusivement en anglais (alors que le 1er est multilingue dont FR); par conséquent la DC doit être configurée sur Anglais pour la langue. "

 

 

 

j'en profite de ce poste et de ton message YUMA ; le backup de shenmue I est traduit en francais?????

car j'ai la version original euro et y a pas bcp de francais

dedans (ca serait une bonne nouvelle pour moi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...