Aller au contenu

Est il possible de jouer avec un backup de backup ?

Invité Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je m explique, j avais decide de faire un backup d un jeu dont je possedais l original bien entendu. Ce jeu etait tres abime d ou la raison. Cela dit recemment j ai voulu jouer avec l original et le jeu ne pase plus a partir du deuxieme niveau. Je joue desormais avec le backup mais par securite, je souhaiterais copier cette sauvegarde.

Quelqu un pourrait il m expliquer la procedure a suivre svp pour obtenir un backup jouable a partir d un backup, je vous en serai reconnaissant.

Merci d avance pour votre aide.

Conseil: fais une image-disque de ton backup avec DVDDecrypter et... ne la grave pas, stocke-la sur le disque dur du PC.

A partir de cette image, tu pourras toujours graver autant de backups que tu veux, lesquels seront tous strictement identiques à ton premier backup.

Et si tu n'as plus de place sur ton disque dur, grave non pas un backup PS2, mais un disque de data PC, contenant cette image en guise de data.

" un backup de backup est par définition une copie non autorisé, c'est du warez"

Foutaise. Quand j'achète un jeu, je n'achète pas un morceau de plastique: j'achète le droit de jouer à ce jeu, quel que soit l'état du morceau de plastique. Et il m'appartient de protéger ce droit, sans demander aucune autorisation à personne. Mon autorisation, c'est mon chèque.

Le backup n'est pas seulement un droit: c'est un devoir, la première règle en informatique. Ceux qui ne font pas de backups, ce sont des imbéciles, tout simplement.

" un backup de backup est par définition une copie non autorisé, c'est du warez" 

Foutaise. Quand j'achète un jeu, je n'achète pas un morceau de plastique: j'achète le droit de jouer à ce jeu, quel que soit l'état du morceau de plastique. Et il m'appartient de protéger ce droit, sans demander aucune autorisation à personne. Mon autorisation, c'est mon chèque. 

Le backup n'est pas seulement un droit: c'est un devoir, la première règle en informatique. Ceux qui ne font pas de backups, ce sont des imbéciles, tout simplement. 

Oula déjà on se calme et on écoute puisque visiblement on ne réfléchis pas beaucoup cette nuit ( il est tard j'en conviens )

La lois Française autorise une seule et unique copie de sauvegarde d'un original qui doit le suivre ou étre détruite

Si le gars veut faire un backup d'un backup ( cad copier une 2eme copie de son programme originale à partir de la 1ere copie ) il entre dans l'ilégalité, et donc warez, je suis désolé c'est la loi

Ca ne tient pas. La loi prévoit, ce qui est normal, ce qui est permis pour que l'acheteur du logiciel puisse exercer le droit qu'il a acheté: effectivement, ça passe par un backup unique... tant que l'original marche, ce qui n'est pas le cas ici.

Aucune interprétation de la loi ne peut avoir pour résultat d'empêcher l'acheteur d'exercer son droit à utiliser le logiciel. Tu sais comme moi ce que c'est que le warez, et ce cas-là n'a rien à voir. Ton interprétation ne tiendrait pas une seule seconde devant aucun tribunal - et d'ailleurs aucun titulaire de copyright ne s'y est jamais risqué.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M