Aller au contenu

virus/ver

Invité Invité

Messages recommandés

bonsoir sekk

pas de conflit entre avg et a²

par contre comment faire pour récupèrer les clès ou fichiers supprimés de la base de registre,

j'ai utilisé le logiciel JV16 et tout ce qui avait un point vert j'ai supprimé,mais j'ai un soucis depuis lorsque j'essaie de supprimer messneger msn, il me le refus ce message apparait : "impossible d'accéder au service windows installer;Ceci peut se produire si vous exécutez windows en mode sans échec".

Comment savoir si c'est le cas mode sans échec??

merci

bsr, pour démarrer en mode sans échec tu appuies sur F8 au démarrage plein de fois. Execute tes antivirus à cet endroit mais franchement entre antivir et AVG je préfère le premier j'ai utilisé les deux...

Avant d'aller en mode sans echec il faut desactiver la restauration système quand tu as un virus, exécuter tes antivirus en mode sans echec donc, puis redémarrer normalement et réactiver la restauration système.

Pour restaurer ta base de registre il faut que tu aies fais une sauvegarde du registre auparavant.

Mais tu peux réinstaller des clés windows en faisant un sfc /scannow dans démarrer+exécuter

bjr bella

désolée de ne pas être aussi douée que toi en informatique lol

losqur j'entre sfc/ scannow dans démarrer éxecute il ne se passe rien juste un message pour dire que ça n'existe alors je mets sfc / scannow mais il se passe rien un blanc..

devrais formater le pc ou est-ce récupérable de réparer mes bétises?

merci bonne journée à toi

bjr, je ne suis pas doué mais j'ai eu affaire à la plupart des problèmes que tout le monde rencontre un jour en utilisant un pc

Si le sfc/ scannow ne fonctionne pas alors je dirais que tu as une version spéciale de windows disons...

Bé avec ton virus et si ta base de registre te pose des problèmes, oui formate puisque tu n'as pas fait de sauvegarde du registre.

Bonne journée aussi

heu une version spèciale de windows non, c'est celle qui est avec le pc lors de l'achat

la version est windows xp edition famille pack1 ensuite pack2 car je suis enregistrée via leur site pour les mises à jour

heu formater comment?

et une restauration du système c'est faisable ou pas du tout.

car si je formate je perds toutes les donnnées?

Oui si tu formates tu perds toutes tes données...Tu oeux les mettre sur dvd avant ou sur un autre disque dur si tu en as un.

Bé c'est bizarre pour le sfc si ça ne marche pas. Tu as essayé avec antivir? Si tu essaies il faut désinstaller tes autres antivirus avant.

Si tu veux restaurer le système, essaie de le faire en mode sans echec à une date antérieure au virus.

edit: j'ai trouvé ça pour toi, comme tu as plusieurs antivirus il est possible qu'ils te créent de "faux positifs", c'est un peu ce dont voulait parler Sekk quand il parlait de conflits.

http://forum.zebulon.fr/index.php?&act=ST&f=40&t=71650

Donc c'est pas sûr que tu sois vraiment infectée. Choisis un antivirus et désinstalle le ou les autres et met à jour puis scan, tu verras bien.

bonsoir bella

je vais attendre demain pour l'achat d'un disque dur externe de préférence et par la suite je formaterais le pc

et je ne mettrais qu'un anti-virus.

merci bonne soirée à toi.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M