Invité Invité Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Pour ma part, je pense que ce qui abîme la lentille, c'est Swap Magic lui-même ! Pourquoi Le SM ne boot pas toujours du 1er coup ? Tout simplement parce qu'il est pressé pour être reconnu comme un jeu PS2 mais ça n'en est pas vraiment un, et la PS2 le "sent". Mais si le SM boot du 1er coup et si les backup st gravés sur des medias de bonne qualité, aucun problème. Ce n'est que mon avis... En tous cas, depuis que je suis passé au DD avec HDL 0.7c (merci MaPomme), fini le swap, et ça c'est bien cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 Perso, je n'ai jamais eu de problème avec mon swap. Ce n'est pas la lentille qui était morte mais le bloc chariot qui ne voulait plus se déplacer. Moi ça me fait doucement rire d'entendre que les lentilles s'use à lire des cd...C'est le temps et la poussière qui endommage ces dernières... Et quand aux média DVD ça n'a rien à voir c'est le graveur qui fait tout: une bonne mise à jour du firmware et un Plextor sous le coude évitent tous ces problèmes. Donnez à mangé à votre graveur sans marque un DVD et donnez le même a un Plextor, le résultat sera totalement différent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 J'ai moi même un swap magic pour faire passer mes backups gravés sur des dvd+r Verbatim ou Fujifilm avec un graveur Plextor et d'après mon expèrience personelle (6 mois que j'utilise le Swap), mes backups passent aussi bien qu'un original, la seule manipulation qui pourrait endommagé ma ps2 serait le fait de devoir forcé le tirroir pour swapper, mais avec le flip top c'est nickel.. Quand au dvd ou cd du swap magic, je n'ai aucun problème pour les lire. J'en conclu que si on a un bon graveur, des bons médias vierges à la base, qu'on prends soin de ces cd ou dvd (et ca beaucoup de gens ne le font pas et après viennent se plaindre, faut pas s'étonner quand on laisse trainer les cd, et qu'après ils endommagent la lentille) et qu'on y va pas comme un bourrin, y'aura pas de problème. Maintenant c'est sur que si l'on préfère investir dans une puce, c'est toujours plus pratique et moins dangereux pour la ps2 car aucune manip à faire. Pour être objectif, si on peut investir dans une bonne puce, il ne faut pas se priver, mais pour moi le swap n'est pas une mauvaise alternative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 "Donnez à mangé à votre graveur sans marque un DVD et donnez le même a un Plextor, le résultat sera totalement différent!" Mais ça fait le prix total bien plus cher que celui d'une puce avec graveur lambda! Si la Swap a besoin d'un Plextor pour marcher correctement, il faut arrêter de nous dire que c'est moins cher ! Tous ceux qui achètent le Swap sans le Plextor se font avoir jusqu'au trognon, et ils flinguent leur lentille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 "J'en conclu que si on a un bon graveur, des bons médias vierges à la base, qu'on prends soin de ces cd ou dvd (et ca beaucoup de gens ne le font pas et après viennent se plaindre, faut pas s'étonner quand on laisse trainer les cd, et qu'après ils endommagent la lentille) et qu'on y va pas comme un bourrin, y'aura pas de problème. " Les gens qui ont une puce ne sont pas plus soigneux que ceux qui ont le Swap. On devrait donc les voir venir se plaindre autant que ceux qui ont le Swap. Seulement ce n'est pas le cas, ils ne viennent pas se plaindre... J'en ai soupé de ce discours de SAV Microsoft comme quoi la faute vient toujours des utilisateurs, le produit étant innocent comme l'agneau. Ca peut être vrai une fois, mais pas cent. Citation: "quand je met le swap magic et je met le cd grave . la lentille elle abime le jeux grave et quand je met un original elle n abime pas." Ce n'est pas moi qui ai écrit ça, ça se trouve ici : https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=545386 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 il faudrait arrêter de raconter que de la merde sur 2 pages...La puce n'abime pas la lentille (sauf si elle est mal montée). De même pour le swap. La seule différence entre les 2 c'est que le swap abime le tiroir du lecteur (à force de tirer dessus avec la slide card ou autre) et la puce abime la carte mère (et oui même si ça marche, le coup de chaud causé par les soudures laisse des séquelles). Ce qui tue la lentille c'est de lire des backups, CD ou DVD, de grande marque ou pas (médias merdiques tuent + vites c'est tout). Maintenant ceux qui disent que le Swap Magic tue les lentilles de LUI-MÊME, c'est comme dire que DVD Region X, Action Replay et tous les autres produits de ce genre tuent la lentille. Vous voulez une lentille qui vivra très très très longtemps? voila ce qu'il faut faire: - ne pas jouer aux backups - ne pas lire de DVD Videos (le streaming tue!) - ne pas lire de CD audios (le streaming tue!) - ne pas lire de Div-X (le streaming tue!) - ne pas lire de mp3 (le streaming tue encore!) - ranger sa PS2 dans un endroit éloigné de la poussière (parce que des ps2 avec 14kg de poussière dedans, j'en ai vue des tas) - des que la garantie est terminée, démonter la console pour nettoyer la lentille, et ce 1 fois tout les 6 mois en moyenne. - ne pas lire de CD du tout (c'est bien connus, les CD tuent les lecteurs de DVD) Après ça la PS2 v3 achetée y'a 6ans devrait marcher encore dans 10ans, comme une super nintendo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 "ceux qui disent que le Swap Magic tue les lentilles de LUI-MÊME, c'est comme dire que DVD Region X, Action Replay et tous les autres produits de ce genre tuent la lentille." Personne ne dit que le Swap tue les lentilles comme ça, rien qu'en fonctionnant. Ce qui tue plus vite que le reste, ce sont les difficultés de lecture, les lectures pénibles, et les échecs - parce qu'en cas de difficulté ou d'échec, la PS2 recommence indéfiniment, sans jamais arrêter en affichant "erreur de lecture". Or justement, les difficultés de lecture et les échecs, le Swap en connaît beaucoup, énormément plus que les puces: il suffit de lire ce forum pour s'en rendre compte. Enfin, je te rappelle que l'usage d'insultes (" il faudrait arrêter de raconter que de la merde sur 2 pages") est toujours un signe d'impuissance à argumenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 bonsoir, vous etes des ingénieurs , vous avez fait des études pour savoir si le swap magic abimé plus de lentilles, vous pensez qu'une poignée de personne qui se plaignent sur le forum de probleme de lentilles sont une généralité moi je pense plutot à une propagande pour swap magic ou console pucé? moi perso j'utilise depuis un an avec un graveur premier prix aucun probleme avec des cd premier prix mais je grave tous en 2 x et j'ai jamé eu de problemes! voila bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 "Or justement, les difficultés de lecture et les échecs, le Swap en connaît beaucoup, énormément plus que les puces: il suffit de lire ce forum pour s'en rendre compte. " J'suis pas du tout d'accord, j'ai toujours utilisé le swap magic pour lancer mes backups et j'ai jamais eu aucun problème, que ce soit de lancement du swap ou encore à la lecture des jeux, ma lentille ne souffre pas et je reprécise que mes backups passent comme les originaux, aussi bien dvd que cd, enfin bref, que des personnes ne veuillent pas le croire, perso je m'en fiche, libre a chacun de penser ce qu'il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 bahamut, je ne vois pas comment tu peux ne pas être d'accord... avec un fait: car c'est un fait que les plaintes sur les backups qui ne passent pas avec le Swap sont légion, alors que personne ne se plaint sur ce forum de backups qui ne passent pas avec sa puce. malibard, tu vois bien qu'ils ne sont pas qu'une poignée, ne sois pas de mauvaise foi. Fais une recherche sur "swap" et tu verras. Et dire que toutes ces plaintes relèvent de la propagande, franchement, ça ne tient pas debout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant