Invité Invité Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Bonjour Je suis maman d'une petite fille de 10 ans à qui je souhaite offrir une ps2... Je n'y connaissais rien en jeu mais suis à l'aise en informatique... alors j'ai planché sur la question depuis pas mal de jours, mais il me reste encore des questions... Déjà, j'hésite à acheter une pstwo neuve ou une ps2 d'occas (si plus de liberté... mais le prix reste très élevé pour une occas pucée !!! = 199 euros, et quelle version recommandée...) Je suis interessée par l'achat d'imports (jeux US) et éventuellement backup (sur DVD+R ou DD surtout pour économie lentille. ) Les avantages et inconvénients que j'ai noté pour chaque solution : Magic swap : Ne dézone pas les dvd Ne lit pas les backup playstation 1 Risques d'incompatibilité à moyen et long terme Le capot doit rester ouvert sur les pstwo... et force le mécanisme tiroir sur le ps2. Puce : Prix élevé Peu recommandé sur les pstwo car chauffe Perte de garantie Mais tout passe Disque dur : Pas de jeux import directement Pas de jeux ps1 Compatibilité ??? Temps de charge PS2 très lent car USB1 Coût ? Autres questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses : - Peut-on sauvegarder les jeux sur une clé USB ? - N'y a-t-il aucun soft permetant d'utilser la prise réseau de la pstwo pour se connecter par réseau sur un partition d'un dd d'un ordi (formatée en ps2) ? - J'ai déjà un DD externe par USB que j'utilise avec mon portable. Puis-je le partager en utilisation avec la ps2 ? Si oui, je suppose qu'il faut le partionner ? avez-vous déjà fait ca ? Merci pour toutes vos réponses qui m'aideront je l'espère dans mon choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 1/ Attention: tu investis, donc il faut mettre le paquet du premier coup. Si tu complètes peu à peu, ça fera BEAUCOUP plus cher. 2/ La PS2 idéale aujourdhui: une bonne occase de PS2 version 7, avec une bonne puce (DMS4 Pro ou Matrix Infinity), un adaptateur réseau pour le disque dur, et un disque dur. Oui, les deux : puce ET disque dur. 3/ Sauvegarder les jeux sur clé USB: non (mais la clé USB est très utile). Streaming des jeux à partir d'une partition PS2 sur un ordi: non. Partitionnement d'un disque dur USB externe : non (mais le disque externe USB reste très utile). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Et un conseil: acheter deux cartes mémoire. Une pour la maman, qui installe les jeux, fait les backups, formate, etc. Et une pour la fifille, qui joue et c'est tout. Au plan logiciel, tu trouveras tout ce qu'il faut ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Merci pour tes réponse Mapomme !!! Par contre, je n'ai pas tout tout compris... "acheter deux cartes mémoire. Une pour la maman, qui installe les jeux, fait les backups, formate, etc. Et une pour la fifille, qui joue et c'est tout" -> Pourquoi deux ? A quoi sert donc cette carte à part pour sauvegarder les jeux ? "Sauvegarder les jeux sur clé USB: non (mais la clé USB est très utile). " -> A quoi est-elle utlise alors STP ? "Partitionnement d'un disque dur USB externe : non (mais le disque externe USB reste très utile)." -> OK, pas de partitionnement, mais ca veut dire que je peux utiliser le même disque usb ou pas ? Il est très utile pour lire des backups, divx... ou tu veux dire en complément d'un DD interne (que tu conseilles) "bonne puce (DMS4 Pro ou Matrix Infinity)" J'avais déjà effectivement repéré la Matrix Infinity. L'autre a-t-elle les mêmes capacités ? "puce ET disque dur. " -> Pourquoi le dd dans ce cas : économiser la lentille uniquement ou éviter écrire sur CD/DVD ? "Attention: tu investis, donc il faut mettre le paquet du premier coup" -> Je suis d'accord sur l'importance du choix du modèle en fonction de tout ca et de l'achat avec puce car moins cher que pose ultérieure, mais un DD interne en plus... c'est qq chose qui peut se rajouter je suppose ensuite sans trop de frais sup,.... je dis ca car pour l'instant, je n'ai encore aucune idée de l'utilisation qui sera faite de cette console (fréquente, failbe...)... J'attache aussi de l'importance au prix de revente au cas où décidément on n'accrocherait pas... Il faut dire qu'on n'a jamais joué sur console, toujours sur PC !!! En tous cas merci encore !!! Je vais me renseigner sur cette V7... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 1/ "A quoi sert donc cette carte à part pour sauvegarder les jeux" En fait, elle contiendra les utilitaires de gestion du disque dur et autres. Avec une bonne puce, tu pourras booter sur la carte mémoire directement, au lieu du lecteur de CDVD. 2/ Clé USB: c'est par elle que tu installeras et mettras à jour les utilitaires et applications PS2 qui seront dans ta carte mémoire et sur ton disque dur. Tu t'en serviras aussi pour backuper et trafiquer les sauvegardes de jeux. 3/ Disque dur USB: en fait, dès que tu auras un disque dur PS2, tu te rendras compte que c'est sur le PC qu'il faut le formater et installer les jeux PS2 ! Le mieux est de passer par l'USB (2.0). 4/ DMS4 Pro: plus de possibilités. Matrix Infinity: plus fiable. Les deux sont très bonnes. J'ai une Infinity. 5/ Disque dur: économiser la lentille ET confort de jeu colossal ! 6/ Le disque dur peut attendre (le prix baisse chaque jour). Mais pas l'adaptateur réseau-disque dur: la fabrication en est arrêtée par Sony, on tourne sur les stocks existants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Merci encore Mapomme pour ces compléments de réponse très précis. Ceci éclaire beaucoup ma lenterne à vrai dire !!! Il y a juste un point qui est resté obscur : "3/ Disque dur USB: en fait, dès que tu auras un disque dur PS2, tu te rendras compte que c'est sur le PC qu'il faut le formater et installer les jeux PS2 ! Le mieux est de passer par l'USB (2.0)." -> Je croyais avoir lu que la PS2 n'avait qu'un port usb 1.1 et pas d'USB 2 d'où lenteur... tu parles alors sans doute du taux de transfert entre PC et disque dur pour installer les jeux (je suppose que je peux d'ailleurs utiliser ma connexion firewire que j'utilise déjà)... Je n'ai pas compris non plus si (en attendant d'avoir éventuellement un disque interne confortable), je peux ou non utiliser le même disque dur externe pour faire d'autres sauvegardes non PS2 (j'ai un disque de 200 Gigas) et pour jouer avec la ps2... Pour les softs, effectivement, j'avais déjà trouvé toutes les infos, grace aux nombreux posts et tutoriaux partout sur ce forum ! Je continue à fouiller... Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant