Aller au contenu

Révision: exercice d'algorithme

Invité Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes & à tous,

Je suis complétement rouillé, si quelqu'un pouvait m'aider sur cet excercice...

Soit une suite de nombres. Décrivez un algorithme qui permet de déterminer le plus grand nombre de la suite en question. La description peut être graphique (ex. diagramme de flux) ou être realisée à l'aide d'un langage de programmation de votre choix.

Exemple: Pour la suite: 5,3,70,9,2,5,17,0,21,4,16,49

La réponse doit être 70.

Bon si 70 doit être la réponse, donc il est le MAX, et X un nombre entier de la suite... mais je ne me rappelle plus comment on doit commencer ce genre d'excercice... Je suis complétement rouillé, si quelqu'un pouvait m'aider sur ce petit excercice... Merci d'avance.

beh c'est facile :P

tu fait une boucle qui va tester tout les nombres.

tu prend une variable pour mettre ton nombre max, tu commence par mettre le premier chiffre dedans, puis tu fait une boucle for qui test max avec le rang d'apres. avec un "if" si le rang d'apres est un nombre plus grand que max alors il va dans max. et tu continue jusqu'a ce qu'il y ait plus de nombre.

si c'est pas clair j'te le fait en C ^^

Le pire c'est que c'est exactement le programme qu'on nous a demandé de faire en TP il y a un mois en DUT GTR. Si tu veux je peut t'envoyer par E-Mail le code source en C du programme.

Salut les gars,

Merci pour vos réponses.

tu fait une boucle qui va tester tout les nombres.
tu prend une variable pour mettre ton nombre max, tu commence par mettre le premier chiffre dedans, puis tu fait une boucle for qui test max avec le rang d'apres. avec un "if" si le rang d'apres est un nombre plus grand que max alors il va dans max. et tu continue jusqu'a ce qu'il y ait plus de nombre.

si c'est pas clair j'te le fait en C ^^

FreeZou, ouep c'est bien ce que je me disais, mais le problème est que je ne me souviens plus comment l'écrire dans les normes... Je me rappelle vaguement de trucs comme "while, if, then, else, booleon, etc..." mais ça remonte à trop loin pr moi (6 ou 7 ans...). Ouep, je veux bien de votre aide.

the-jack, je t'ai envoyé un mp...

Histoire de me rafraîchir la mémoire, est-ce que vous connaissez des sites internet qui traitent du sujet (donne des explications, rappel, bases etc...)? Je pense qu'une fois que j'aurais fait un petit rappel ça devrait aller... là pr l'instant je mélange tout et je ne trouve plus mes cours de l'époque...

Merci encore, c'est cool de votre part.

@+

c'est marrant, on dirait qu'on a tous le droit à ce genre d'exercices:

Votre programme reçoit n arguments sous forme de chaînes de caractères.
Votre programme affichera sur la sortie standard le plus grand des nombres parmi les n arguments, suivi d'un '\n'.
Si aucun argument n'est passe en paramètre, votre programme affiche un '\n'. 

$ ./get_max_nbr 1 21 28 2 42 51 3
51
$ ./get_max_nbr 12 19 0 3
19
$ ./get_max_nbr

$

J'ai pas le code sous la main(et la flemme de le refaire surtout)

Mais c'est reglé avec un while et un if je crois(en C )

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M