Invité Invité Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 bonjours,g un ordinateur nec de 512m et je voudrais rajouter un ram de 512,mais je c pas si je doi acheté n'importe quel rame ou si il faut une reference ou koi si vous pouvais maider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Pour acheter un nouvelle barette, il te faut savoir en gros deux choses, quelle est le type de barrette qu'accepte ta carte mère (DDR ou SD-RAM), façon somme toute simple de le savoir, la SD-RAM a deux encoches sur la ligne de connecteurs alors que la DDR n'en possède qu'une seule. Il faut savoir aussi la fréquence de la barette (PC-100, PC-133 pour la SD-RAM ou PC1600, PC-2100, PC-2700, PC-3200 pour la DDR) au mieux c'est marqué sur la barette existante. Sinon tu installe un logiciel qui scanne ton ordi et qui te dis le genre de RAM il te faut (la même que tu possède dèja en gros). Je te conseille Everest dont voici le lien http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&dlid=1&lang=en Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 everest me met sa Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM) quelle model prendre et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Moi je te conseille de prendre de la CORSAIR Value Select, CORSAIR propose des barettes de bonne qualité. Je t'ai mis le lien d'une barette de chez CORSAIR correspondant aux specs de ton ordi de 512 MB chez un site marchand. http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9566101 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 merci, et je dois la metre ou dans kel emplacement parceki yen ya 2 de vide ou je la met nimporte ou?.ET KAN JE LA MET LORDI la dedecte seul ou i fos faire des truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Il n'y a pas d'emplacement particulier lorsque l'on insère un nouvelle barette, l'ordi s'en fiche, sinon question pratique c'est plus logique de la mettre à côté de l'ancienne. Il n'y a absolument rien a installer lorsque l'on insère une barette de RAM, l'ordi la détécte au démarrage et windows ne s'en occupe même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 ok et merci pour ton aide derniere kesstion c pas grave si c pas de la meme marke ex moi c nec et si je pren samsung mais la mm ref que mon pc sava marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Normalement pas de problèmes de ce genre, j'ai moi même un barette 256MB avec des modules mémoires de chez Micron et une 512MB avec des modules des chez Hyundai. Toutes deux en DDR-SDRAM PC2100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 ok merci pour ton aide c sympas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Petite réctification ! Le port sur lequel la mettre n'est pas anodin ... Je suppose que vu qu'il a de la DDR 3200, sa carte mère doit suporter le dual channel. Il faut donc plutôt mettre la barette sur le port le plus éloigné pour l'activer (le dual channel) sinon elles fonctionneront en mode standard ce qui est dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant