Aller au contenu

moniteur telesurveillance


ero-sennin

Messages recommandés

BOnjour tout le monde, voila j'ai un petit probleme j'ai un ecran qui ne s'allumme plus (c'est un moniteur de telesurveillance avec une camera). bon j'explique en detail le probleme! ALors tout d'abord j'ai senti une odeur de crameret puis plus rien il ne s'allume plus je l'ai demonter et jai changer le fusible qui etait cramer mais cela ne fonctionne toujours pas alors commment puis je savoir si les tube est mort? ou si ca vient d'ailleur.

l'alim ca a l'air d'etre une alimentation simple (4 diodes+condo+....)

voila comment puis je tester tout ca avec un multimetre parce que je n'ai pas d(oscillo!!!!

merci je peut poster de photo si necessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ta changer le fusible, est ce que tu a mi une de même valeur, et est ce qu’elle a re-pété.

Autre chose, le fusible qui est H-S, tu la vue quelle était très noir, ou juste normal et bien sur coupé.

Sinon un tube sa ne crame pas, sa doit être une résistance qui a cramé, regarde bien si tu en voie pas une qui a noirci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai remis la meme valeur et non il na pas recramer et je n'ai pas fais atention si il etait noir. par contre je vais essayer de changer les diodes parce que je les ai dessouder et il y en a un suspect(fendu en 2) alors je sais pas si c'est moi qui l'ai abimé mais je verrai bien.

par contre pour un resistance cramé comment on sait? il ya du noir autour? comment on test un resistance(question con!!!!)????

je te tien au courant merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Oué attention au jus les gars!!! AVec ton multimètre tu peux tester tes résistances si tu n'en repères pas une qui ait crâmée. Tu compares leur valeur par celle affichée par le code couleur. Mais normalement tu dois au moins déssouder une patte de chaque résistance testée pour avoir sa vraie valeur.

 

Si ça a sentit le brûlé tu devrais repéré au pif peut être si tu ne vois rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...