Aller au contenu

une question en forme de resume


spider54

Messages recommandés

Bonsoir,

Je fais mes premiers pas dans le monde de Nintendo.

Cela fait une semaine que je cherche des infos pour connaître la meilleure façon d'utiliser des rom sur une gba sp. (Juste pour dire que j'ai utilisé la fonction recherche!!)

j'ai des doutes sur les infos que j'ai lu à droite à gauche parce que des fois les infos données parlé des Nintendo ds et donc pas toujours d'une gba ou gba sp.

Je vous donne mes conclusions et si vous voulez bien me dire si je suis dans le vrai ou si je me trompe...

 

les linkers:

Il y en a plusieurs mais je pense que les meilleurs sont:

EZF-Advance et EZ Flash (2 ou 3)

Par contre si j'ai bien compris on ne peut mettre q'un seul jeu à la fois, d'ou ma question: Pourquoi différente capacité? 256Mo jusqu'à 1Go!!! À quoi cela sert?

Apparemment les linkers on une horloge, utile pour certain jeux comme les jeux pokemons.

 

Le supercard SD ou CF:

On peut mettre plusieurs jeux.

J'ai lu qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec certains jeux?

J'ai lu aussi que l'on parlait de patcher les jeux mais je n’ai pas compris comment! Et malgré les patch y a t-il encore des jeux qui ne fonctionnent pas?

Apparemment pas horloge interne pour la supercard! Quel problème cela entraîne sur les jeux qui en on besoin?

 

L'adaptateur M3:

J'ai l'impression qu'il a la même fonction que le supercard mais avec des inconvénients en moins.

Moins de problème de compatibilité, si on peut confirmer!!

Par contre je ne sais pas si il possède une horloge!!

 

J’ai pas parlé de prix mais j'ai trouvé un superamas à 35$ sur le site winsunx.com (je ne sais pas ce que vaut ce site) sinon il faut compter 59€.

Pour le M3 c'est plutôt proche de 100€ et pour les linkers ça dépend de la mémoire.

 

Voilà merci de m'avoir lu.

Si vous pouvez m'éclairer je vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un bon résumé.

Pour les linkeurs:

On peut y mettre plusieurs roms et les lancer 1 par 1 depuis le "manager" en rebootant, ex: F2Advance Ultra.Pour EZ FlashIII plus d'info surhttp://playeradvance.hexadom.com/article.php?article_id=6 en fait la cartouche est divisée en secteur,1 zone pour lancer la ou les roms et 1 zone de stockage.

Les Linkeurs sont compatibles DS en ajoutant 1 passme.

Pour le supercard :Tout bon

 

Pour le M3

Permet en plus des roms de stocker et executer des fichiers images et/ou sons.

 

1 autre site interessant

 

http://www.afdac.org//

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Mago68 de m'avoir éclairé sur certain point qui était encore un peu flou pour moi, surtout sur les linkers que je pensais mettre de coté car je croyais qu'on ne pouver mettre qu'un seul jeu.

Et pour la compatibilité avec les jeux, quel est le meilleur choix?

Encore merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'utilise 1 Flash2Advance 512Mb qui me permet de stocker de 2 à +6 jeux (en fonction de leurs tailles), de pouvoir jouer avec toutes les roms stockées et de pouvoir sauvegarder mes parties.

Du point de vue de la compatibilité, aucun probléme sur + de 50 roms testées.

Le EZ FlashIII est bien meilleur et intégre l'horloge nécéssaire pour les POKEMONS.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé voir sur le site que tu m'as donné (playeradvance : bon site, merci) et je voudrais savoir si tu connais la différence entre EF flash 2 et 3 (horloge intégre sur les 2 ?)

Connais tu ce site "http://www.winsunx.com/index.php?mod=Development_Tools" car apparament les prix sont intéressants (FP quand même à ~24$) par contre peut-être des frais de douane!!??

derniere question le M3 a t-il une horloge?

encore merci pour tes infos

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, l'EZFlashIII est le dernier linkeur, qui reprend les fonctionnalités des ses prédécesseurs (EZFlash I et II) tout en apportant une grosse nouveauté : la combinaison de deux types de mémoires.

-une de mémoire rapide (256 Mb), qui sert à placer les ROM que vous allez utiliser : comme une cartouche EZFlash II classique.

- une de mémoire "lente" (1 Gb), sorte de réserve où vous pouvez placer toute sorte de fichiers (ROM, image, son...).

L'EZFlashII et III possédent une Horloge interne.

Non, je ne connais pas ce site de VPC.

Pour le M3,regardez le test:https://preprod.metagames.fr/Article259_Test-du-M3.php/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le M3 posséde bien une horloge.

 

Une autre petite question sur les ROM. J'ai lu sur différent forum des sujets ou on parlais de "ROM clean" et je voudrais savoir si cela concerne uniquement les nintendo DS ou bien aussi le gba et gba sp.

merci d'avance à celui qui peut me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...