Aller au contenu

Guide d'encodage vidéo avancé (Avisynth


LittleShrimp_return

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis de retour !

Je vous annonce que, comme je l'avais promis, j'ai mis en ligne sur metagames un nouveau tutorial d'encodage.

Il n'a strictement rien à voir avec l'ancien (que je trouve très daubé maintenant).

Il s'agit d'un guide pour vous initier à la meilleure méthode d'encodage vidéo existante : le couple Avisynth + VirtualDub.

C'est celle qui permet d'obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez donner à votre divx une qualité visuelle équivalente sinon supérieure à celle de votre dvd.

 

Non non, je ne dis pas de connerie. Si vous n'avez pas des yeux bioniques qui voient jusqu'au moindre pixel, c'est le cas.

Ceci est dû non seulement au pré-traitement des vidéos par script Avisynth mais aussi à la qualité des codecs actuels.

 

Voici le lien : https://preprod.metagames.fr/Article258_Guide-d-encodage-video-avance.php

 

Vous excuserez la présentation. C'est pas moi qui l'ai mis en lignes (j'ai perdu mes droits à cause d'un cafouillage sur meta). Donc la présentation a été un peu boulversée (et buggée). Je vais demander des corrections.

 

Donc voila, j'ai fait mon petit coup de pub lol. Il fallait bien en attendant que je puisse poster un new.

 

Bon surf sur Metagames !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ce guide certaines choses me paraissent bizarre:

En théorie plus, le bitrate est grand, plus la résolution doit être basse.

J'aurais plutôt dit l'inverse.Plus on travaille à bitrate élévé plus on peut accroître la résolution de l'image(suffit de faire varier le bitrate dans Gordian Knot pour voir que si on augmente le bitrate et qu'on diminue la résolution l'indicateur de qualité vire au rouge).

En règle générale, pour 1 seul cd, on utilise du 640*xxx ou 608*xxx et plus bas, c'est pour 2 cd.

C'est la même chose ici.Plus on a de place(donc bitrate élévé) pour caser un film(ex:2cd), pourquoi diminuer la résolution qui entraînera nécessairement une perte de détail donc de qualité.On peut à mon sens davantage travailler à de forte résolution sur 2 cd que sur un seul.

Voilà mis à part ça le guide rempli pleinement sa fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...