Invité Invité Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 bonjour, j'aimerai savoir comment proteger ma conexion wi-fi, c'est a dire que je voudrait que personne puisse profiter de ma connexion, si vous voulez des précisions je suis la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Pour protéger ta connexion Wi-Fi, il faut que tu crypte les flux de données du réseaux. En général les cryptages sont au choix le WEP ou le WPA. Je conseille le WPA car celui-ci est beaucoup plus récent et donc beaucoup moins facile à pirater. Le WEP, avec des tutoriaux simples et en 15 minutes chrono n'importe qui peut infiltrer le réseau. Le WPA comme toutes protéctions quelle qu'elle soit est piratable, mais avec lui, il va falloir que celui qui veut se conncter se soit acharné sur toi pour que tu ai des problèmes . Sinon autre technique qui vient s'ajouter a la première, le filtrage d'adresse MAC. Ces adresses sont spécifiques et uniques a chaque matériel réseau. Elles ne peuvent pas être changées. Le principe, c'est de n'accèpter les connections que de matériels dont on a accepté les adresses MAC. C'est quasi radical comme protèction. Avec ça, il va falloir plus que le peqnaud du coin pour pirater ton réseau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 est-ce que ça serait possible que tu m'explique etape par etape comment dois-je proceder...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Je vais te donner ce lien vers un tuto assez détaillé et qui m'éviteras de t'embrouiller plus que je ne t'aiderais. http://www.pcastuces.com/pratique/securite/securiser_wifi/page1.htm Si celui-ci n'est pas assez détaillé là j'interviendrais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant