Aller au contenu

SuperCard, comportement bizarre

Invité Invité

Messages recommandés

Salut Babar27,

J'ai déjà essayer cette config pour les backup (tout sur la CF) mais rien à faire.

J'ai mis à jour le SuperCard et j'utilise le soft 2.431.

Un autre truc qui me parraît bizarre :

J'arrive à exécuter MoonShell mais je n'arrive pas lancer LunisDS ou NDS_WinS.

Tu utilises quel jeu original pour lancer des backup ?

Quelle est la marque de ta CF ?

Mon SuperCard date un peu (environ 1 an), peut il être incompatible avec les nouveau firmeware ?

@+

j'ai jamais testé lunisDS et nds wins, et j'ai pa de pb avec moonshell.

Pour lancer des backup, j'utiliz Metroid demo. j'ariv a TOUT lancer avec (. mais j'pense pa que le probleme vien PAS de la cartouche original puisque, une foi le menu de la supercard affiché à lecran, tu pe enlever le superpass avt de lancer d backup, ca fait economizé de la baterie.

c'est peu etre ta supercard CF qui est trop vieille, il ya deux modeles, d'apres ce que j'ai entendu le 1er model (posterieur a avril 2005) fonctionne pas avec les backup NDS. jcrois que c la cartouche ou c ecrit en gro "SC 256" avec l'etiquette blanche. Si ta cel la, c'est normal que ca marche sinon.... jvoi pa c koi le probleme

Salut babar27,

J'ai aussi lu la même chose que toi. A savoir qu'il y a des anciennes version de SuperCard CF qui ne fonctionnent pas avec les backup NDS.

D'après mes souvenirs, la mienne date d'avant la sortie de la NDS mais elle n'a pas la fameuse étiquette blanche.

Je vais donc voir avec une nouvelle version de SuperCard (CF ou SD) si ça fonctionne mieux. Je vais acheter un nouveau SuperCard CF ou SD et si ça fonctionne, je revends l'ancien avec ma GBA (avec laquelle ça fonctionne à merveille).

Merci de ton aide et @+

Il se peut aussi que ça vienne de là..

Ta carte CF doi obligatoirement etre formaté en FAT et non en FAT32 et il faut que ce soi fait correctement a ce que j'ai déjà entendu..

Sinon il faut savoir aussi qu'un répertoire a la racine de la carte en FAT ne peut pas suporté + de 64 dossiers/sous dossiers/fichiers

Il faut donc dans ce cas crée un autre répertoire a la racine ^_^ pour éviter ce problème..!!

----

Sinon tu a peu etre une des rare nintendo DS grise non compatible avec le Passme//WifiMe//PassKey//superpass

Ce qui cause certains problèmes.. mais bon toi ça a l'air de venir de ta carte

---------------

En CF éviter les Hi-speed elle sont souvent incompatible préfèrez les low speed moin cher et + compatible bien q'un peut plus lente... les Hi-speed son + pour les apareil photo numérique pour les modes rafales..

--

a Tte !!

Salut sebcle38,

Merci pour tes infos.

Mais ma CF est bien formatée en FAT (et non en FAT32).

Il n'y a que 3 dossiers et 2 fichiers à la racine de la CF.

Pour la compatiblité NDS grise et PassMe, j'arrive à lancer des backup/homebrews à partir de ma FlashCard F2A 256 Mb ave mon SuperPass (PassMe). Donc il me semble que ma NDS est compatible avec le PassMe (sinon rien ne fonctionnerait avec ).

La dernière piste sera un incompatibilité avec mon SuperCard (qui date d'avant avril 2005). J'ai lu que cela pouvait arriver avec les anciens modèle de SuperCard CF.

Affaire à suivre.

@+

Les anciennes version supercard CF on un gros 256 sur l'étiquette il me semble...

Sinon tu devrai essayer cet autre patcher pour voir:

NDS Patcher v0.1 by ]{ain

http://66.249.93.104/search?q=cache:wp7qpko28UEJ:www.gameboy-advance.net/nintendo_ds/ndspatcher.htm+ndspatcher&hl=fr

Sinon jettes un coup d'oeuil a cette page pour les compatibilité de ds http://www.dspassme.com/dstrackerlist.shtml

a Toute ^_^ !!

Merci pour les URL mais j'avais déjà essayé ce patcher.

Alors pour le patcher, il fonctionne bien avec une FlashCard mais ca ne fonctionne pas avec ma SuperCard.

Pour la liste des NDS, la mienne n'est pas dans la liste

Si ca fonctionne avec la FlashCard, c'est que ma NDS est compatible avec mon PassMe (SuperPass). C'est pour cela que je pense avoir un problème avec mon SuperCard CF

@+

Peux tu m'indiquer la marque de ta CF 1 Go?, la mienne de marque Kinston n'arrive pas à être reconnu par la supercard ( CF formatée pourtant en FAT ) bien qu'elle soit reconnu par mon ordi... incompréhensible...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M