Aller au contenu

[Rumeur] FF 7 sur Nintendo DS ?

Invité Invité

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis tombé sur ça :

Selon des rumeurs en provenance de la presse japonaise, le fameux Final Fantasy 7 de Square Enix devrait revoir la lumière du jour dans un remake inédit. Attendu par tous les fans de RPG, l'éditeur japonais est conscient de l'ampleur commerciale du phénomène. Pour des raisons de coûts mais aussi de suite logique, le remake de Final Fantasy 7 serait prévu sur Nintendo DS. En effet, Square Enix compte déjà rééditer les anciens Final Fantasy sur la console à double écran. Pour continuer avec ces rumeurs, le jeu serait présenté à l'E3 2006, en mai prochain...

Source : jeuxvideo.fr

Wait and See...

je pense que.........c'est tout à fait possible!!!

sachant que sur PSX le jeu est en 3 CD mais que TOUT le jeu se trouve sur chacun d'eux (mis à part les videos)

=>ce qui nous ramène à 650Mo environ

si on enlève les videos (ou qu'on en laisse quelques unes) et si on utilise les meilleurs procédés de compression actuels on peut arriver à 256Mo pour une cartouche ce qui est assez réaliste et réalisable pour un jeu DS (souvenez vous de Perfect Dark sur N64, 32Mo seulement, un travail de pro )

j'en rêve déja

j'ai lu que les cartes DS pouvait aller jusqu'à 1GO de mémoire. Mais bon, ça m'étonne que le 7ème épisode sorte sur une console Nintendo.

Si le 7 ( le jeu, pas les "à côté" ) sort sur portable, c'est sur PSP.

d'ailleurs, SE vont sortir les futurs ff sur la 360 et la 3, mais rien est annoncer sur Revolution ( enfin si, CC... mais bon, pour moi, c'est plus un seiken dentsu qu'autre chose )

edit :

le 7, peut-être possible sur DS malgré Sony. N'oublions pas que le terrible Xenosaga sort sur la bête de Nintendo

Pas besoin de supprimer les vidéo, il suffit de les recompresser avec les technologies actuelles elles prendraient 5 à 8 fois moins de place. Puis contrairement à la 64, la PS bouffait du code pour rien! Enfin bon, à part pour le principe de faire comprendre au pro Sony que la DS en a dans le ventre et qu'elle fait des jeux "cultes" (je les vois d'ici ceux qui adulent FF7 mais qui vont dire quand ça va sortir sur DS : "ouai mais tu vois, maintenant y a tout plein de nouveux RPG, celui là c'est un vieux et la PSP c'est mieux" ) ... moi ça me fait ni chaud ni froid.

Moi j'attends FF3 même si je suis pas fan du chara design et FF6 sur GBA .

Moi, je pense plus sur DS ;

1- Elle marche mieux au Japon.

2- Vu la qualité graphique du titre, il est plus judicieux pour Square de faire une conversion bête et méchante sur DS ( tout à fait dans le même genre ) que refaire tout le jeu sur PSP sauce 128bits.

Ouai enfin une refonte des perso ne serait pas de refus parce que le précalculé pose pas de problème mais le ressortir avec ce genre de perso c'estun peu abusé surtout vu le travail sur FF3

alors là, on peut tj révez. C'est plus rentable pour eux de faire un bête portage ( surtout que bcp vont si jetez ), en lieu de faire une refonte graphique ( même pour les persos. Pour moi, je préfère avoir des graphiques comme ça que des graphiques super réaliste à la FF8. J'ai lu que l'équipe de Nojima voulait faire un FF7 graphiquement proche du 8 à l'époque, mais ils avaient pas assez de connaissance ).

si la difficulté de FF3DS est revu à la baisse, j'attenderais la revo pour le téléchargement ( ça serait pas mal que Xenogears est la possibilité d'être télécharger pour la Revo. Rêvons tj....pq pas, on voit FF7 sur DS, Xenosaga sur DS, l'espoir fait vivre comme on dit )

les cartouches Ds peuvent aquellir 1go sans probleme ;-)

de plus les textures / son / video prendront moin de place car tout est reduit et compresser

de plus la refonte graphique est possible vu qu'ils sont obliger de modifier le jeu completement pour l'integration des fontions tactiles.......

donc c meme obligatoire et l'adaptation simple est donc pas possible

Tu m'hotes les mots de la bouche will, exactemnt ce que je comptais dire.

Par contre Tendo avait annoncé des cartouches DS de 1Gb au max.

Fei on se doute bien (faut arrêter de prendre les gens pour des c***!)que ça coute plus cher que de faire un bête portage! Mais comme ils doivent trifouiller le code pour l'adaptation ce serait possible, et même intelligent.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M