Aller au contenu

Qoob :/

Invité Invité

Messages recommandés

Bonjour, je viens donner des précisions sur mon montage qui n'aboutit pas :/

En fait la LED verte de la puce s'allume, le ventilateur de la console est en marche, mais les dvd ne tournent pas.

Je pensais rev'rifier mes branchements a moins que vous connaisiez déjà le problème

J'ai vu que le prob pouvait venir du 5v , mais le circuit et la pastille sont nikel je ne pense pas les avoir abimé du moins c'est pas visible.

Alors si vous avez des idéesje suis preneur merci bcp.

Merci encore.

Salut Gatsu ;-)

Si tu as un écran noir et que ton bloc lentille ne tourne pas du tout alors que ta console tourne 'ventillo, puce allumée" donc c'est surement ton 5V. Ca m'est arrivé 2 fois ce truc en montant des consoles. Dont une ou j'ai vu que la soudure était éclaté donc il y avait du vide et l'autre ou au bout de deux jours, le fil du 5v c'était retiré. C'est assez chiant à tout démonter et remonter, heuresement qu'il n'y a pas ce satanné dissipateur lol. En fait pour résoudre mon problème j'avais mis un peu d'étain sur le fil et un petit peu sur le point couleur doré de la carte mere et bingo ça a tenu. Pour voir si ça va tenir après ton remontage car c'est souvent trop juste au niveau de la longueur, essaye de tirer un petit peu au bout de 10 secondes après ta soudure pour voir si ça tient bien. Muni toi d'une loupe pour voir si ta soudure est correcte.

Voilà voilà, bon courage...

Merci pr ta réponse

Mais la led de la puce est allumé donc a priori ça devrait marcher non ?

la j'ai tout démonté je fais une photo si vs pouvez me dire.

Merci par avance

Non du tout, dans mes deux cas, la LED était allumée quand j'enclenchais POWER. Sinon la led du branchement USB s'allumait aussi lors du flashage de BIOS. Le 5V servirait apparament à alimenter ta lentille.

Refais bien ta soudure du 5 V et tient nous au courant

peace

salut

j ai e le meme probleme ke toi

ca venait des deux fils sous le dissipateurki etaient ecrasés et qui se touchaient entre eux lorque je remetait le dissipateur.

j ai mit un bout de scotch (noir) pour eviter le faux contact et voila

+

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M