Aller au contenu

probleme sauvegarde M3


Invité Invité

Messages recommandés

bonjour

 

je viens regulierement ici, mais c'est la premiere fois que je poste dans le forum..Et honte sur moi c'est pour demander de l'aide et par pour aider quelqu'un

 

je viens d'acheter le M3 adapter et il me cause bien des miseres. J'ai suivi le tuto qu'il y a ici à la lettre , mais rien n'y fait, aucun backup ne sauvegarde. Je m'explique .

 

A la racine de ma conpactFlash j'ai bien les repertoires NDSSAVE et GAMESAVE avec à l'interieur les sauvegardes generiques (bien qu'il me semble que depuis le dernier firmware du M3 cela est inutile).

Ensuite toujours à la racine j'ai créé un repertoire backupNDS et backupGBA.

J'utilise le game manager 2.0 (je precise que quelque soit la version du game manager j'ai toujours le meme probleme). J'insere 2 backups DS et 2 backup GBA, respectivement dans le repertoire backupNDS et backupGBA. De plus le game manager créé automatiquement des fichier .dat avec le nom de mes backups dans les repertoire NDSSAVE et GAMESAVE.

 

Donc jusque la tout va bien. C'est maintenant que ca se complique.

 

- Avec le firmware Updatecgc.E10 :

Pendant le jeu (Je precise que le message d'erreur vient du jeu et pas du M3), quelque que soit la backup (NDS OU GBA), j'ai toujours un probleme lors de la creation d'une sauvegarde. Soit ca me dit clairement qu'il n'as pas pu créé de sauvegarde ou alors il fait mine de rien, mais dans ce cas la, quand je reboot la console, et qu'ensuite j'appuis sur select pour sauvegarder definitivement la SRAM sur un fichier static, j'ai le message d'erreur suivant : NO NDS SAVE SAVE data in card. (oui oui SAVE 2 fois)

 

- Avec le firmware Updatecgc.E11 :

plus d'erreur de sauvegarde dans les jeux. Mais toujours ce probleme au reboot de la console quand je veux sauvegarder la SRAM dans un fichier static.

 

 

Je precise que j'ai mis dans le setup du M3 les sauvegardes en manuel et en auto, et que ca ne change rien.

 

Ma DS est une des toutes premiere version livré avec metroid prime first hunt.

j'ai fait des test avec le passkey, avec le firmware patched de la DS (la V5), avec des jeux different dans le port DS. Et qu'a chaque fois le resultat est toujours le meme.

 

Au debut je croyais à un probleme hard avec la SRAM, mais quand j'ai mis a jour le firmware du M3 hier soir et que j'ai vu que je n'avais plus de probleme de sauvegarde durant les jeu, je me suis dit que finalement le probleme etait peut etre leur soft. Jusqu'a que je me rende compte que finalement ca ne sauvegarde toujours pas la SRAM dans un fichier static.

 

Bref je penche toujours pour un probleme en hard. Mais n'etant pas expert, j'aurais voulu avoir plusieurs avis, voir de l'aide si finalement je suis trop naz et que l'erreur vient de moi

 

 

voila voila merchiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mes save vont nickel...

 

J'ai juste un message "d'erreur" quand je l'allume, il me dit qu'il trouve pas la save, mais il y a aucun probleme...

 

Essaye de mettre la E12, peut-etre que ca ira mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...