Aller au contenu

Pb ventilateur

Invité Invité

Messages recommandés

salut à tous,

je viens d'avoir le même problème que toi intratik.

Donc je me posais également la question de savoir s'il était possible de brancher un ventilo de pc à la place et si oui comment.

Merci de me tenir au curant si vous avez des infos sur la marche à suivre car là j suis en rade.

sinon un avis sur le ventilo en usb

Salut, oublie l'usb, je me suis renseigné et ce n'est qu'un complément. Mais de toute façon, monter un ventilo de pC sur ps2 revient bien moins cher surtout si tu as le ventilo, est beaucoup plus efficace et plus silencieux (suivant le ventilo).

Je te prépare le tuto dans l'après-midi et je poste le lien une fois fini

Mais déjà il te faut un ventilo de pc (12V), des fils quelconques (si ceux de ton ventilo ne sont pas assez long on fera une rallonge en les raccordant), de la pattafix et/ou du scotch (noir de préférence plus solide et plus adhésif).

Et il ne faut AUCUNE soudure

merci, c super sympa de ta part.

Par contre j'ai égalemnet vu un tuto avec le montage de 2 ventilateurs alimentés par la prise USB, ça me paraissait assez simple à faire aussi en sachant que comme toi mon connecteur du ventilateur s'est arraché de ma carte mère.

@++

Moi je préfère ma solution (j'ai fini le tuto mais le il a disparu je le recommence mais je n'en ai pa s pour très longtemps ) car l'usb n'est alimenté qu'en 5V ce qui fait qu'il te faut un ventilo compatible assez petit et celui ci sera beaucoup moins efficace qu'un ventilo 12V. Surtout que l'arrière de la play est le meilleur endroit pour un ventilo.

Je compte d'ailleurs rajouter d'autres petits tutos, comme démonter une manette ou tout ce que j'ai pu faire. patientez un peu le design aussi plus que sommaire évoluera. Je ne compte pas rivaliser avec les autres sites du genre mais juste faire des tutos pouvant aider certains comme moi car assez simple dans l'ensemble.

"Entourez les pins 1 ou 2 avec un fil et les pins 3 et 4 avec un autre fil du ventilo "

Si j'ai bien compris la manip il faut un sacré bout de fil pour pouvoir enrouler la partie dénudée autour des 2 pins.

Merci de me confirmé que j'ai bien calé le truc à savoir entouré les pins avec la partie dénudée du fil du ventilateur.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M