Aller au contenu

Comment faire avec le routeur ?

Invité Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Jaimerais que ma Nintendo DS reconaisse la conection de mon routeur. Jai lu de nombreux tutorial, que se soit en anglais ou en francais, j'arrive déja pas a franchir la première étape.

http://jmgrd.club.fr/pages/ds/tutoriels/tutos.-chris-double/partie-1-installation.php

Donc, pour les besoins de ce tutorial, j'utiliserais :

* Carte réseau sans fil PCI Belkin G (Part number F5D7000au)
   * Cartouche Flash GameBoy Advance ZF Advance III
   * Logiciel WifiMe
   * Driver RT2560 pour le logiciel WifiMe
   * Environnement de développement DevKitPRO.

Est-ce quon est obliger d'avoir cette carte réseau là ? Et pour le driver RT2560 cest quoi enfaite ?

Jai un routeur qui fait bien le wifi, cest un US.Robotics...

Jai compris quon devais installer un driver pour que la Nintendo DS reconaisse, jai télécharger plusieurs truc mais....si on pouvait m'expliquer un peu...

Une autre question, mon routeur est configurer en manuel et pas en TCP, j'autorise seulement mes 2 PC a recevoir la connection, pour que ma DS puisse bénéficier de la conection, est ce que le driver s'en charge, ou je devrais configurer mon routeur ?

merci d'avance

Salut

Laisse tomber ton routeur, ca ne marchera pas en tout cas pas à ma connaissance.

Le seul moyen est de se procurer une carte PCI Wifi de type RT2560 car il existe des drivers fonctionnnant pour la DS.

Dans le futur il sera possible de faire fonctionner ta DS avec ton routeur lorsque l'on aura Mario Kart DS dumpé pour analyser le code.

Sinon il y a une personne qui s'est occupé de documenté le NiFi (WiFi Nintendo), cela permettra au codeur de faire des drivers et autres soft permettant de faire communiquer la DS avec ton PC.

Merci pour la réponse rapide.

Donc pour le moment le seul moyen est de se procuré une carte PCI Wifi de type RT2560 ? C'est un peu nul, Nintendo nous avait dit que les personnes ayant un routeur pourront l'utiliser pour leur DS...Et là j'entend que se sont des "amateurs" qui vont créer les drivers aux-même....

Aufaite....une carte PCI cest quoi exactement ? J'ai vu une image, il me semble que cest comme une carte réseau avec une antenne derrière ? Si oui, je vois ce que cest, donc si je laisse mon routeur pour internet et je me procure cette carte PCI pour la conection avec ma DS, est ce que ca va marcher ou ca va faire un conflit entre la carte PCI et mon routeur ?

merci

En fait non, ce ne sont aps des "amateurs" qui vont créer les drivers.

Actuellement, les "drivers" wifi de la DS ne sont pas compatibles avec avec les norme de comunication des PC, c'est pour ca que tu ne peux te connecter qu'à une version "modifiée" d'un ordinateur avec une carte wifi.

D'ailleur, quand tu modifie les drivers de ton PC, tu ne peux plus comuniquer en wifi avec ton routeur ou un autre PC (à moins d'avoir une autre carte wifi, et donc de configurer 2 réseaux, etc...).

Mais ca, ca ne sert que pour télécharger les démos, comme on le ferait avec une borne de téléchargement de Nintendo.

Avec l'arrivée de Mario Kart, Nintendo va modifier les drivers wifi des DS (par l'intermédiaire de la cartouche MK) pour justement permettre la communication wifi traditionnelle, et la, tu pourra utiliser ton routeur wifi, mais seulement pour te connecter au serveurs nintendo, pour le moment.

les "amateurs" qui vont créer des drivers, ca sera seulement pour les homebrew, ainsi, on pourra imaginer des hombrew pour surfer sur internet...

Sinon, pour le PCI, c'est un format de carte que l'on met dans l'ordinateur (avant il y avait les cartes ISA, VESA, etc...). Donc, une carte PCI Wifi, c'est uen carte à ettre dans l'ordinateur, comme une carte réseau, à part que le réseau est Wifi.

Vala vala

Ahh je comprends mieux maintenant !! Merci !

Encore une question...Quand Mario Kart va sortir, je devrais aussi installer un driver dans mon pc, et celui-ci est fourni avec le Connecteur Wi-fi Nintendo, mais moi je veux justement ne pas acheter ce Connecteur, je préfére mon routeur pour des raison pratique. Donc est-ce que Nintendo va le mettre en téléchargement ou alors il faudra quand meme acheter ce Connecteur uniquement pour le driver ?

Merci d'avance

Désolé mais c'est encore trop flou le Wifi de Mario Kart...le seul moment de le savoir c'est d'attendre la sortie du jeu...

En tout ca...c'est vrai que cest très pauvre...moi j'ai un U.S robotic, je sais pas exactement c'est quelle série, mais jespère qu'il sera compatible...

Et pour les carte j'en ai aucune idée...je sais que pour télécharger les démo les carte de type rj2560 sont compatible...pour Mario Kart je sais pas...

wait and see

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M