Aller au contenu

probléme graveur dvd

Invité Invité

Messages recommandés

j' ai graveur dvd lite-on SOHW 1653SX , je n'avais pas les pilotes sur mon pc ( je suis sur windows 98 ) , donc je les ai téléchargés sur le net .

Quand je met un dvd-r dans le lecteur , il me lance le lecteur audio , et dans le poste de travail , il me dit que le dvd-r fait 1.99 Go alors qu'ils sont neufs et font 4.7 Go.

Pouvez vous me dire d'ou vient ce probléme S.V.P.

Merci.

Salut je sais pas trop, ton bios est à jour? Regarde dans le bios si ton graveur est bien reconnu...

Tu es sûr qu'il s'agit bien de dvd-r net pas pas des dvd+r?

Question qui peut paraître idiote, mais ça coûte rien de la poser. Est-ce que tu avais déjà un lecteur DVD avant sur ta config. Car je crois me souvenir qu'au début des lecteurs DVD PC, il fallait patcher Win98 pour qu'il les prennent bien en charge (genre patch pour support de partition de plus de 2GB en ISO-9660).

Bon, si je me trompe tu fais comme si j'avais rien dit .

je suis sous 98 se , j'ai un graveur dvd...j'ai js patché mon win ...

je n'avais pas les pilotes sur mon pc ( je suis sur windows 98 ) , donc je les ai téléchargés sur le net . 
Quand je met un dvd-r dans le lecteur , il me lance le lecteur audio , et dans le poste de travail , il me dit que le dvd-r fait 1.99 Go alors qu'ils sont neufs et font 4.7 Go. 

tu l'aurai pas downgrade !?

bonjour,

les pilotes que tu as téléchargé tu les a instaler ... ?

sa peu paraitre con mais sa mais arriver lol

sinon sur 98 je sais plus comment sa marche mais le gros avantage c'est que avec XP le matériel est détecté et instalé tout seul et pour les pilotes ( quand on en a besoin ) les 3/4 du temps il va cherché les pilotes tous seuls c'est top par contre sur 98 tout est manuel donc essai de voir si tes pilotes sont bien installer ...

Le patch est tellement vieux que dans les versions supérieures de Win98se, ils était déjà installé. C'est pour cette raison que je demandait s'il possèdait déjà un lecteur DVD avant, parce que dans le cas où il était intégré au PC, le patch l'était forcément aussi.

Je pense pas que ta config date de 1998-1999 sekk ? Donc pas de patch à installer également.

Mais je suis vraiment con de poser ce genre de question aussi, qui se trimbale encore avec des config de 1998-1999 ? (Désolé pour ceux que ça concerne )

C'est bien ce que je dis, tu config et ton Win98se sont assez "recent" pour intègrer en natif le support des disques optiques de plus de 2GB. Donc rien à installer. Comme tu le vient de le répeter. Ce truc, c'est comme le support des disques de plus de 128GB sur WindowsXP (je parle pas du SP1 ni du SP2) qui n'était pas effectif au départ mais qui a été rajouté sur SP1.

Mais bon, ce truc n'a pas grand intérêt, et je pense pas que ce soit à cause de ça que son disque n'est pas bien reconnu. Je pense que c'est plutôt un problème de pilote ou de firmware.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M